SATO, de son vrai nom Ky Phung François Nguyen, sortira son premier EP 3 titres L’Agonie de la Nuit le 14 mai prochain. Vendredi 30 avril sort le premier titre A bon port pour un titre chanté, écrit et porté par un clip réalisé par lui-même. 2 autres singles sont déjà sortis en 2020, La Théorie des dominos et Souhaitons.

De la chanson française dans la lignée d’Etienne Daho

L’artiste le dit lui-même, il est très inspiré par un Etienne Daho périodes Pop Satori et Pour nos vies martienne, et le groupe New Order période Technique. SATO se veut un concept ultra urbain, rivé au béton des villes, pour mieux s’en échapper à travers ses chansons. Les textes parlent de dialogue avec des gens ordinaires, un quotidien qu’il est possible de magnifier pour ne pas sentir de chape de plomb. Mieux regarder autrui, c’est porter un regard vrai sur la réalité et prendre le temps de vivre l’instant, dans une pleine conscience salutaire. L’EP L’agonie de la Nuit prévu pour le 14 mai comptera 3 titres avec le morceau éponyme, A bon port et Mieux que rien. Musicien franco-vietnamien. SATO écrit, compose, co-écrit, produit, chante et réalise ses vidéos, preuve d’une implication totale. Tous les personnages des clips de SATO hésitent à partir, pas pour fuir ce qu’ils sont, mais pour rester au plus près des autres. La Pop de SATO est un projet d’inclusion pour garder toujours au plus près de lui l’autre, les autres. Loin des acrobaties techniques qui confinent au maquillage dans la musique française actuelle, SATO recherche la simplicité directe pour mieux faire passer son message et ne pas tomber dans un simple phénomène de mode.

Ecouter ce titre de SATO, C’est l’occasion de rentrer dans un univers pop rempli de bonnes ondes, à la résonance très pop et aux paroles en français qui interpellent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici