Se taire ou mourir ? un thriller sombre signé Karen McManus (Nathan)

Karen McManus est une autrice américaine diplômée en journalisme. Après Qui ment ?, son premier roman et succès international ayant passé plus de cent semaines sur la liste sacrée des bestseller du New York Times, Karen McManus revient avec un second roman traduit en français.

Qui croire ?

Karen McManus nous emmène tout droit à Echo Ridge, où Ellery, fascinée de faits divers, en devient soudain la cible. Plongée en pleine enquête policière après la mort inexpliquée de deux jeunes filles en l’espace de vingt ans, toutes deux à la sortie de leur bal de promo, Ellery ne sait pas qui accuser, et qui croire. Elle y voit l’occasion de mener sa propre enquête, alors que le prochain bal de promo aura lieu très prochainement.

À Echo Ridge, tous les habitants sont des suspects potentiels. Tout le monde se connait dans cette petite ville et pourtant, c’est certain, il se cache un – ou plusieurs – coupables parmi eux. Difficile même de croire sur parole les deux narrateurs, qui semblent avoir leurs secrets à eux. Il devient alors clair que dans cette ville, tout le monde cache quelque chose. Mais comment démasquer un tueur dans une ville pleine de menteurs ?
Comme dans tout bon thriller, le lecteur ne sait pas à qui se fier, quelles informations croire…

Une ville taillée sur mesure

Echo Ridge est la ville parfaite pour un thriller, dérangeante à souhait, aux forêts inquiétantes et aux habitants à première vue parfaits. On retrouve une ambiance très américaine, avec l’équivalent d’une fête foraine en pleine lisière de forêt, idéale pour cacher les cris et les crimes qui s’y passent. Tout dans ce roman semble menaçant, le lecteur ne sait pas où donner de la tête pour prévenir les dangers… puisque le danger semble être partout.

Une course contre la montre

Plus sombre que Qui ment ?, dans Se taire ou mourir ?, il y a la peur constante de la prochaine victime. Il n’est alors plus seulement question de trouver la personne à l’origine des meurtres à Echo Ridge, mais bien de la trouver à temps pour empêcher d’autres meurtres. C’est cette course contre la montre qui fait évoluer le lecteur dans la peur, jusqu’au dénouement final, fignolé avec maîtrise bluffante.

On retrouve la plume haletante de Karen McManus que l’on avait tant aimée dans Qui ment ?, pour un roman plus sombre encore, où le lecteur est traîné de mensonge en mensonge, incapable de savoir qui croire. Karen McManus maitrise la narration à la perfection et nous offre un thriller inoubliable, au dénouement exceptionnellement maitrisé.

Infos de l’éditeur :

Date de parution : mars 2020
Auteur : K. McManus
Editeur : Nathan
Prix : 17,95 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici