Le secret des banquises ou l’enlisement de Guillaume Canet

Le secret des banquises
Le secret des banquises Photo © Mars Films

Le secret des banquises ou l’enlisement de Guillaume Canet

Le secret des banquises est le premier film de Marie Madinier. Son objectif : réaliser un film original qui raconte une histoire d’amour originale.

En fait d’originalité, il n’y en a point ! Le scénario est burlesque. Et frise l’idiotie. On sourit à certains passages, pour ne pas dire que c’est complètement stupide.
La petite laborantine, Charlotte Le Bon, est folle amoureuse de son patron, Guillaume Canet, qui est chercheur dans un grand laboratoire. Bien entendu, le Professeur ne regarde pas cette modeste employée, au prénom surprenant, Christophine… Alors, un jour, elle a un geste fou qui va obliger le Professeur à la regarder, mieux à s’occuper d’elle.
Le problème est que l’histoire dérive… Si au début, on croit aux propos véridiques du chercheur concernant la PPM, la fin n’est plus qu’une fable ou un conte fantastique, sans rien de fantastique !
Heureusement, on retrouve Guillaume Canet que l’on aime bien et on se demande comment il a pu accepter un tel rôle ! Et face à lui, la jolie Charlotte Le Bon, jeune et fragile a un rôle qui lui correspond parfaitement.
Pas de scénario qui pourrait nous surprendre, pas d’humour, juste quelques scènes cocasses…
Un conseil, si vous allez voir ce film, n’en attendez rien de spécial, juste un moment de récréation.

[vc_text_separator title= »SYNOPSIS ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]


Le secret des banquisesLe professeur Quignard et son équipe de chercheurs étudient la PPM, une protéine immunisante produite par le pingouin. Christophine, jeune thésarde un peu maladroite et émotive, décide de s’injecter du génome pingouin pour aider le professeur dans ses recherches, mais aussi pour se rapprocher de lui… quitte à devenir son cobaye.

Sortie : le 22 juin 2016
Durée : 1h21
Réalisateur : Marie Madinier
Avec : Guillaume Canet, Charlotte Le Bon, Anne Le Ny
Genre : Comédie

[vc_text_separator title= »BANDE ANNONCE » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Réalisation
Jeu des acteurs
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
Le secret des banquises ou l’enlisement de Guillaume Canet Le secret des banquises est le premier film de Marie Madinier. Son objectif : réaliser un film original qui raconte une histoire d’amour originale. En fait d’originalité, il n’y en a point ! Le scénario est burlesque. Et frise...secret-banquises-lenlisement-de-guillaume-canet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici