Sheïd, tome 1 : BD coup de coeur de P. Pellet (Drakoo/Bamboo)

Petite pépite parue tout récemment, Sheïd nous plonge dans une cité impériale baignée de soleil où la sphère politique complote pour s’enrichir et exploiter les ressources potentiellement à disposition, tandis que des mercenaires comme Sheïd se mettent au service du plus offrant. Un récit de fantasy proposé par Philippe Pellet (les Forêts d’Opale) en tant qu’auteur complet.

Ce premier album, intitulé le Piège de Mafate, nous embarque dans le vaisseau de Sheïd pour une mission de kidnapping dans les hauteurs de la cité. Mais cette expédition ne va pas se dérouler comme il l’espérait et le piège va rapidement se refermer sur lui. Une histoire très plaisante et bien construite, avec beaucoup de rythme et d’intensité. Les personnages ne manquent pas de relief, tout comme les multiples intrigues de ce scénario haletant. 

Un régal pour le lecteur, d’autant plus appréciable que le dessin de Philippe Pellet impressionne par son sens du détail. L’auteur apporte de nombreuses perspectives et même de la texture à ses décors pharaoniques. On ne peut qu’en redemander. 

A suivre absolument ! 

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

Sheïd, ancien légionnaire qui survit désormais de contrebandes accepte un contrat qui va faire basculer son destin. Dans une cité écrasée de soleil, alors qu’il a pour mission d’enlever un vieil archéologue, la situation dérape et à l’agonie, ce dernier confie sa petite fille Nyl au mercenaire. Au courant des récentes découvertes du vieillard, Nyl plonge Sheïd au milieu d’enjeux bien plus grands que lui où la résurgence d’un ancien pouvoir par des élites corrompues menace tout un monde. Philippe Pellet, dessinateur des neuf premiers tomes des Forêts d’Opale, livre ici sa première histoire en tant qu’auteur complet : une quête sombre et épique servie par son trait réaliste et foisonnant de détails.

Date de parution : le 4 novembre 2020
Auteurs
: Philippe Pellet (scénariste et dessinateur)
et  Tanja Cinna-Wenisch (coloriste)
Genre
 : Heroic-fantasy
Editeur : Drakoo (Bamboo Editions)
Prix : 14,50 € (48 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici