Six-Gun Gorilla

Six-Gun Gorilla

Comics détonnant imaginé par le scénariste à succès Simon Spurrier (X-Men, Wolverine, Silver Surfer…) et illustré par Jeff Stokely  – qui signe sa première BD – Six-Gun Gorilla jouit d’un cocktail explosif où téléréalité et science-fiction se mélangent dans un shaker géant ultra-connecté.

Date de parution : le 17 avril 2015
Auteurs : Simon Spurrier (scénario) et Jeff Stokely (dessin)
Editeur : Ankama
Prix : 17,90 € (160 pages) 

Résumé de l’éditeur:

Au XXIIe siècle, dans un monde étrange colonisé par les humains, une guerre sanglante fait rage. Bleu-3425, un ancien bibliothécaire, s’engage dans l’armée après une douloureuse rupture. Son unique obsession est de mourir dignement sur le champ de bataille. Mais sa rencontre avec un gorille vagabond as de la gâchette va contrarier ses plans. D’où vient cet étrange personnage ? Pourquoi cherche-t-il à l’aider ? Ensemble, ils partent à travers les plaines sauvages à la rencontre de leurs destins.

Six-Gun Gorilla

Le point sur l’album :

Récit original animé par un énigmatique et surpuissant gorille, venu épaulé un ex-bibliothécaire suicidaire, Six-Gun Gorilla épate par la richesse de son univers qui part dans toutes les directions. Entre western, film de science-fiction et satire sociale, ce comics surprend par sa dimension transversale. Simon Spurrier a de l’idée. Mais sa façon d’organiser ce grand bazar peut décontenancer. Sa trame narrative n’est pas toujours limpide et l’intention de l’auteur ne saute pas aux yeux, loin de là. Il faudra accepter de se laisser porter tout au long de ce Six-Gun Gorilla musclé.[pull_quote_left][U]n condensé d’action, de flexions et de réflexions[/pull_quote_left]

Que dire encore du sublime dessin de Jeff Stokely, qui est la vraie révélation de Six-Gun Gorilla. Un dessin servi par un trait appuyé mais délicat, à travers lequel le dessinateur met ses personnages en mouvement avec un dynamisme décoiffant. Ses planches nous explosent les mirettes.

Pas toujours limpide, Six-Gun Gorilla est un condensé d’action, de flexions et de réflexions dans un monde jusque là jamais vu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici