Solo Leveling, le phénomène coréen de l’été (Kbooks / delcourt)

C’est avec Solo Leveling que nous découvrons l’univers coréen du webtoon dont on entend parler depuis un moment maintenant. Enorme succès sur la plateforme de diffusion vertytoon.com cette série toujours en cours de diffusion est désormais dotée d’une édition reliée dont le troisième tome est attendu le 8 septembre prochain (11 tomes prévus minimum).

Plutôt violent, Solo Leveling s’adresse à un public averti. Dans le monde de Jinwoo, des monstres démoniaques se nichent dans des portails virtuels aux quatre coins de la surface terrestre. Devenu jeune chasseur pour gagner sa vie, il va régulièrement les affronter. Mais voilà, Jinwoo est très vite identifié comme le plus faible d’entre tous. Et le danger est partout. Il doit se méfier des monstres comme des autres chasseurs….

Orchestré avec beaucoup de maestria, Solo Leveling installe une énorme tension pour ne jamais la relâcher. Une fois la lecture amorcée, il n’est plus possible de la stopper. Vous serez prévenus ! Un récit nouveau et original, ultra rythmé et parfois violent (voire très souvent), fortement imprégné de l’univers des jeux vidéos.

Le cocktail est détonnant et fait mouche. Bref, Solo Leveling n’a pas usurpé son titre de locomotive du genre tant les deux premiers tomes parus ont été addictifs. Vivement la suite.

Résumé de l’éditeur :

Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas être massacrée par les monstres qui en sortent. Simultanément, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les tuer. Ces chasseurs intrépides foncent au coeur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent ! Suivez Jinwoo, le plus faible de tous les chasseurs, qui se réveille doté d’une interface virtuelle lui permettant de passer des niveaux pour devenir plus fort !

Date de parution : le 07 avril 2021
Auteurs
: Chugong Kisoryong et Dubu (Redice Studio)
Genre : fantastique, gamer
Editeur : Delcourt
Prix : 14,95 € (208 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici