Sortez au Musée d’Orsay, au Musée de l’Orangerie, au Théâtre de l’Odéon et au Lucernaire depuis votre canapé pendant le confinement!

Pendant le confinement, hors de question de broyer du noir sur son canapé. Les lieux culturels principaux de Paris prennent l’initiative d’enjoliver vos journaux avec des liens vous permettant de voir des pièces ou de faire des visites. Le Musée d’Orsay, le Musée de l’Orangerie, le Théâtre de l’Odéon et le Lucernaire proposent des liens internet facilement accessibles pour des vrais moments de culture à ne pas bouder!

A l’Odéon, c’est Théâtre et canapé!

Les spectatrices et spectateurs en manque de théâtre pendant la période de confinement vont pouvoir se rattraper de chez eux ! Pour se divertir ou se cultiver, le théâtre arrive sur leur canapé  avec une série de contenus accessibles sur la page Théâtre et canapé, qui sera régulièrement enrichie jusqu’à la fin de cette période bien particulière. Evidemment, l’ouverture des locations du 3eme trimestre initialement prévue le 24 mars est reportée à une date ultérieure, quand le confinement ne sera plus qu’un lointain souvenir. Les premiers programmes disponibles ont trait au cycle Molière. Avant d’incarner Arnolphe dans L’École des femmes, Claude Duparfait fut Alceste dans Le Misanthrope et Orgon dans Tartuffe. Trois mises en scène de Stéphane Braunschweig à découvrir sur Théâtre et canapé. La pièce a été créée le 20 Novembre 2003 et filmée le 5 Juin 2004 au Théâtre national de Strasbourg.

La Scène imaginaire est également disponible avec France Culture et vous pouvez retrouver les grands entretiens menés par Arnaud Laporte à l’Odéon, une production France Culture .

Pour toute la famille, la pièce Richard III sera disponible très bientôt.   Et pour fini, les Lectures confinées par nos amis comédiens, comme Décaméron-19 proposé par Sylvain Creuzevault, des entretiens, des podcasts…

Offre spéciale avec le Lucernaire

Offre incroyable avec le Lucernaire. Le partenaire du Lucernaire, OPSIS.TV, propose de découvrir plus de 600 spectacles en illimité et sans engagement. Alors comment faire?

1) Rendez-vous sur www.opsistv.com et cliquez sur « S’abonner »
2) Choisissez l’option d’1 mois de durée de souscription
3) Intégrez vos informations personnelles et votre mot de passe
4) Sur la page suivante, intégrez vos coordonnées bancaires puis cliquez sur « entrer un code promo » :
inscrivez THEATREILLIMITE et cliquez sur « appliquer ».

Le coût de votre premier mois d’abonnement se met automatiquement à « 0€/mois », vous pouvez enfin cliquer sur « s’abonner ». Jusqu’au 30 mars, sans abonnement, vous pouvez regarder Elephant Man jusqu’au 30 mars, sans abonnement! Un regard nouveau sur l’histoire haletante et déchirante de Joseph Merrick. Un véritable hymne à la différence.

Les Musées d’Orsay et de l’Orangerie à visiter en ligne!

Les adhérents, les visiteurs et les abonnés savent que le Musée d’Orsay et le Musée de l’Orangerie sont fermés, mais ils restent tout de même accessibles où que vous soyez. Durant toute la période où il va vous falloir rester chez vous, les équipes des musées d’Orsay et de l’Orangerie se mobilisent pour vous apporter le musée à domicile. Chaque semaine, ils vous inviterons à découvrir ou à redécouvrir en quelques clics l’univers des collections au travers d’un dispositif numérique, d’une série de vidéos ou encore de captations d’événements. Cette semaine, vous avez le musée pour vous tout seul : promenez-vous dans les collections, retrouvez les œuvres préférées et découvrez les coins et recoins des musées d’Orsay et de l’Orangerie grâce à l’application Google Street View.

   

NOS NOTES ...
Très bonne idée
Plaisir des évènements
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

1 COMMENTAIRE

  1. Ah merci merci pour ces liens. Pas trop de choix pour le moment disponibles à l’Odéon et j’espere qu’il y aura les mille et une nuit rapidement. Je me suis abonné gratuitement sur Opsis tv et bravo car c’est vraiment tres riche avec des pieces jouees le mois dernier encore. c’est juste parfait ! Vous n’avez pas cité les spectacles Don Giovanni, Le Lac des cygnes ou encore Le Barbier de Séville, disponibles en ligne la aussi gratuitement sur le sites de l’Opéra et des archives des pieces mythiques sur le site de l’INA.
    Merci à ces services de ne pas oublier les amateurs de spectacle vivant qui sont touchés dans cette periode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici