La chanteuse Carine Erseng revient avec un nouvel EP qu’elle présente sous le nom de code de Hoze. Nouveau départ et nouveau souffle dans une carrière qui pourrait bien prendre un nouvel envol. Porté par un single que vous pourrez fredonner tout l’été, Je Danse sur les Toits, le Ep mérite une écoute prolongée. Ce projet Pop très dansant dévoile le joli filet de voix d’une chanteuse à l’énergie débordante et qui détonne dans le paysage musical francophone. Le Ep est à découvrir depuis le 15 juillet.

Hoze et ça repart

Hoze est la nouvelle incarnation d’une chanteuse à l’histoire musicale déjà riche mais hélas mal connue. La chanteuse parisienne a grandi dans l’Oise et écrit ses premières chansons dès l’âge de 9 ans. Sa première expérience musicale a lieu à l’âge de 12 ans lorsqu’elle intègre un groupe de rock avec ses potes de classe sous influence pop/rock (The Cure, Deep purple, Police). C’est à 18 ans qu’elle saute le pas pour s’installer à Paris et devenir chanteuse. D’auditions en auditions, elle se présente au César Palace à Montparnasse ou au cabaret Montmartrois Chez ma cousine où elle se produit presque tous les soirs encore aujourd’hui. Elle a produit trois albums en 5 ans avec un total de ventes de 80 000 exemplaires en distribution uniquement en direct à la sortie des salles, preuve d’une belle persévérance. Carine Erseng a également produit son premier Olympia avec près de 2 000 personnes présents à ce fameux concert du 17 mars 2008. Son premier album La vitesse supérieure est paru en 2008 chez Polydor. Avec plusieurs premières parties (Elie Semoun, Diana Krall, Maurane), elle poursuit ses concerts et enregistre en 2013 un EP intitulé tout simplement Carine Erseng aux sonorités pop avant de passer à la Cigale en 2014. La chanteuse est de retour avec le projet Hoze, un nouveau look et un son pop électro aux influences french touch qui ne sont pas passées inaperçues outre manche. C’est sa rencontre avec le producteur JokaFace du groupe The City qui a permis la réalisation de ce Ep à la pop acidulée aussi rafraichissante qu’énergique.

Les 6 titres du EP sont à découvrir dès maintenant pour découvrir un univers musical plein de joie de vivre et sans prises de tête. La période post-confinement est suffisamment plombante pour s’aérer un peu l’esprit avec cette expérience musicale joyeuse et enthousiasmante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici