Derrière le nom de groupe Sweet Gum Tree se cache l’artiste angevin multi-instrumentiste Arno Sojo qui officie depuis plus de 10 ans sur la scène rock folk. Certains se souviennent du titre Redhead sorti en 2014 sur l’album The Snakes you charm & The wolves you tam, l’artiste et le groupe ont fait du chemin depuis et proposeront l’album Silvatica en novembre, avec le morceau Lifelines en avant gout à écouter dès le 20 août.

Une belle sensibilité aux accents british

A 48 ans, Arno Sojo continue de publier des albums et des morceaux au sein de Sweet gum Tree après une vie placée sous le sceau de la musique. Première guitare à 3 ans, guitariste au sein de plusieurs formations dans les années 90, il a publié dans le même temps ses premières compositions personnelles sur des labels américains. Il réunit sa première formation Sojo Glider dans les années 2000 avec 3 albums au compteur, avant de former Sweet Gum Tree en 2009 marqué par de prestigieuses collaboration avec des membres de TindersticksThe Church ou R.E.M., la chanteuse Heather Nova ou encore Isobel Campbell du groupe Belle & Sebastian, dont un featuring sur le titre Bird Of Passage. C’est avec des collages réalisés par Charlie Stopford que Sweet Gum Tree ravive avec nostalgie des souvenirs londoniens, se rappelant de cette session en forme de pèlerinage aux studios Abbey Road avec une ambiance intimiste à l’esthétique lo-fi vivifiante. Le charme résolument Do it yourself du montage fait référence à des séances d’un nouvel album à paraitre en novembre et 100% analogique, intitulé Silvatica. L’album mis en boîte chez Kerwax en compagnie du batteur des Tindersticks et du sax de Zenzile sera une sorte d’hommage décomplexé à l’auteur-compositeur-interprète américain de rock indépendant Kurt Vile avec le même gout pour le fingerpicking, les sofas et les guirlandes lumineuses.

Le morceau Lifelines est un bel avant-gout de l’album à paraitre en novembre, avec une immense délicatesse folk qui fait du bien au cœur de l’été.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici