Sortie du DVD/BluRay de Marvin ou la belle éducation le 27 mars 2018

Marvin ou la belle éducation
Marvin ou la belle éducation, film d’Anne Fontaine

Sortie du DVD/BluRay de Marvin ou la belle éducation le 27 mars 2018

L’adaptation au cinéma du roman autobiographique à succès En Finir avec Eddy Bellegueule d’Edouard Louis fait découvrir un parcours de vie jalonné de difficultés mais aussi de belles rencontres. Si la trame du film ne suit pas stricto sensu l’ouvrage, il en garde l’esprit et cette nécessité impérieuse de se réaliser en adaptant, ici au théâtre, l’enfance pénible d’un esprit trop sensible pour son milieu social plus rustre. Les acteurs livrent une interprétation toute en silences et en nuances, Finnegan Oldfield en tête, et malgré quelques longueurs et problèmes de rythme, Marvin ou la belle éducation est un beau moment de cinéma à découvrir.

Un film témoignage

Après le très beau film Les Innocentes, Anne Fontaine revient avec un opus qui adapte l’ouvrage d’Edouard Louis. Une enfance passée entre brimades, vexations et intolérance pour sa sensibilité exacerbée l’ont décidé à choisir une vie culturelle, dans le film il choisit le théâtre, l’auteur quant à lui est rentré à Normale et est devenu écrivain. Le film se déroule au rythme de flashbacks incessants, avec le jeune Marvin Bijou qui évolue entre une famille disfonctionnelle et un collège où il devient la tête de turc des terreurs de la récrée. Les images de l’adolescent décidé à poursuivre sa vocation théâtrale le voient hésiter entre différents modèles jusqu’à la consécration sur scène. Anne Fontaine se laisse le temps avec un récit parfois anémié mais toujours humain où le personnage cherche à s’accomplir malgré les embuches.

Marvin ou la belle éducation peut se découvrir en DVD à partir du 27 mars pour un moment de cinéma être volonté et difficultés.

[vc_text_separator title= »SYNOPSIS ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]
Marvin ou la belle éducation
Marvin ou la belle éducation

Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l’intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l’exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s’est quand même trouvé des alliés. D’abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l’encouragera à raconter sur scène toute son histoire.
Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.

Sortie DVD : le 27 mars 2018
Durée : 01h53
Réalisateur : Anne Fontaine
Avec : Finnegan OldfieldGrégory GadeboisVincent Macaigne
Genre : voir fiche allociné
Prix : 19,99 € (DVD)
Acheter : sur Amazon

[vc_text_separator title= »BANDE ANNONCE » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

NOS NOTES ...
Originalité
Mise en scène
Réalisation
Jeu des acteurs
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
sortie-dvd-de-marvin-belle-education-27-mars-2018 Sortie du DVD/BluRay de Marvin ou la belle éducation le 27 mars 2018 L'adaptation au cinéma du roman autobiographique à succès En Finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis fait découvrir un parcours de vie jalonné de difficultés mais aussi de belles rencontres. Si la trame du...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici