Le souffle azuréen de Montoya à découvrir en libre écoute


MontoyaLe souffle azuréen de Montoya à découvrir en libre écoute

Cécilia et Hugo se rencontrent à Nice sur les bancs du lycée mais c’est plus tard, dans un appartement parisien, qu’ils commencent à composer, influencés par le grunge américain, la pop britannique ou encore la surf music (cette dernière inspiration allant d’ailleurs à merveille à la luminosité azuréenne). Rejoints par Tom et Félix, ils peaufinent et fondent leur projet. Son nom ? Montoya, référence au personnage du film Princess Bride.

L’héroïsme du bonhomme se retrouve dans la musique du groupe naissant, qui a sorti début mars “On the Hill”, son premier EP. Les quatre titres de ce premier opus, que nous vous proposons en libre écoute ci-dessous, ont le côté rafraîchissant des baignades estivales et l’innocence des escapades nous menant on ne sait où, mais toujours plus haut, de préférence. Les points de vue les plus impressionnants sont en effet souvent les plus haut perchés.

Et ce serait sans doute installés dans ces hauteurs, dominant la plage, que nous pourrions apprécier au mieux cette jolie indie pop ambiancée par le sud, et illustrée par une jolie artwork maison de Cécilia, la chanteuse.

« On The Hill », premier EP de Montoya, sorti le 4 mars 2016 en digital Le groupe sera en concert le 19 mai 2016 au Le Carmen (Paris)

[vc_text_separator title=”EP EN LIBRE ECOUTE” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Simon Doudard
21 ans. Etudiant en sciences politiques. Curieux et avide de tous les arts, mais surtout de musique (chanson française, pop, rock, indé, jazz, hip-hop)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here