Spaghetti25c

Le groupe au nom de pâtes italiennes Spaghetti25c dévoile le premier titre Most of My Best Friends dans un savoureux alliage d’électro et de rythmes binaires. De quoi donner à l’eau à la bouche avant l’écoute de leur EP Dance with me qui surprend avec ses 4 titres aussi musclés que bien fichus.

Un groupe entre futur et nostalgie

Mais qui sont les membres de ce collectif qui peut faire penser au premier album de Poni Hoax sorti en 2006? Spaghetti25c (mais quel nom! J’adore!) se cachent différents membres aux parcours assez disparates. Federico Pellegrini officie au chant après une expérience reconnue chez les The Little Rabbits, François Pavan est chez Hatt et Vincent Choquet est passé chez DBFC et AeroBrasil. Avec leurs rythmes martiaux et leurs sonorités électroniques, ils n’hésitent pas à expérimenter comme sur le très martial Buongiorno Amore, se rapprochant autant de l’italo-disco que de Quentin Dupieux (Mr Oizo, c’est lui). S’inspirant de musiques de films qui empruntent forcément à Giorgio Moroder, Spaghetti25c s’intéresse aux sonorités vintage avec synthés d’hier et ambitions bruitistes futuristes. Be penche du côté de l’électro époque années 80 et les trois musiciens mettent au point une esthétique aussi carrée que foutraque, en tous points réjouissante et iconoclaste. Spagehetti25c incorpore une dimension vidéo non négligeable et le premier Ep Dance With Me paru sur le label ZRP donne le ton. Les beats lourds et robotiques, presque anxiogènes, une folle envie de danser à l’écoute des titres et le tour est joué. Federico Pellegrini est à la base des textes et il tient le micro avec sa voix très suave, François Pavan est le véritable chef d’orchestre du groupe et Vincent Choquet s’occupe de l’ambiance électronique avec ses instruments vintage analogiques. Inspirés par David Bowie, les membres du groupe en ont gardé l’envie d’expérimenter et de ne pas se répéter. D’abord à distance puis en regroupement épanouissant, les 3 musiciens ont préparé une recette magique pour composer ces 4 titres irrésistibles.


Dance with Me n’est peut-être que le premier étage de la fusée Spaghetti25c qui pourrait bien conquérir le monde. La voix, les rythmes, les beats, tout est réuni pour convaincre et faire frétiller les popotins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici