Supercondriaque

Le dernier film de Dany Boon ne nous a pas fait exploser de rire, loin de là. La première partie nous a bien détendus avec le duo Kad Merad – Dany Boon. Mais c’est tout.

21057533_20131113175943179

Sortie : le 26 février 2014

Durée : 1h47

Avec : Dany Boon, Kad Merad, Alice Pol…

Le dernier film de Dany Boon ne nous a pas fait exploser de rire, loin de là. La première partie nous a bien détendus avec le duo Kad Merad – Dany Boon. Mais c’est tout.

Le premier est le médecin depuis 18 ans du second. Médecin et ami. Mais le patient est surtout hypocondriaque. Pas facile à soigner !

Le sujet est drôle et on aurait pu espérer des scènes hilarantes. Il n’en est rien. Juste des scènes cocasses, de bons sketchs et de belles grimaces. Mais, trop c’est trop… Dany Boon est “too much”.

329008

Valérie Bonneton est, comme toujours, extra, mais on ne fait que l’apercevoir… Dommage !

Mais la seconde partie du film s’enlise dans une tout autre histoire qui ne tient pas vraiment debout. On s’éloigne complètement du sujet, pour entrer dans un quiproquo qui mêle la politique, les réfugiés balkans, la révolution… Bref, on ne rit plus du tout !

L’histoire n’est plus crédible, et la comédie a disparu… On se demande même si on va pouvoir rester jusqu’au bout. Car le film dure tout de même presque 2 heures.

Regardez la bande annonce, cela sera largement suffisant !

Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici