Surf Sisters, un roman estival pour les ados (Albin Michel)

Surf Sisters, un roman estival pour les ados (Albin Michel)

Michelle Dalton est une amoureuse de la lecture qui, depuis sa plus tendre enfance, rêve de devenir auteure. C’est chose faite pour l’ancienne reporter, qui publie son troisième roman en français sous ce pseudo. Après 15 ans et L’été de mes seize ans, les lecteurs de Michelle Dalton peuvent la retrouver avec Surf sisters.

Le premier amour

Surf sisters traite le sujet du premier amour sans le rendre surfait. Dès les premières pages, Michelle Dalton présente à ses lecteurs Izzy, une vraie passionnée de surf animée des meilleures intentions possibles. Attachante, un peu maladroite, dotée de beaucoup d’humour, Izzy est ce qui rend ce roman si léger. Quand elle rencontre Ben, elle découvre aussi les joies du premier amour. Sans chichis, l’auteure a su présenter une romance tout ce qu’il y a de plus agréable à lire, où Izzy et Ben apparaissent comme une évidence tant ils se complètent.

L’amour du surf

Ce qui rend Izzy si différente, c’est sa passion, qui rythme ses journées et sans laquelle elle ne se verrait pas vivre : le surf. Figures, compétitions… L’auteure ne perd pas son lecteur, au contraire, elle lui donne les clés pour comprendre les subtilités du surf et entrer complètement dans l’univers d’Izzy. La compétition de surf qui se joue sous les yeux du lecteur amène un suspense qu’il n’est pas courant de retrouver dans une romance de ce genre.

Girl power

L’aspect du roman qui prend le dessus sur tous les autres et le rend si unique est la relation qui unit Izzy et ses amies. Trois jeunes femmes amies aux caractères diamétralement opposées mais toujours présentes les unes pour les autres. Elles incarnent la définition même de l’amitié et chacune apporte au roman ses particularités ainsi qu’une bonne dose d’humour à chacun de leurs dialogues.

La fluidité de la plume de l’auteure permet au lecteur de se plonger entièrement dans l’histoire d’Izzy, d’être embarqué dans les intrigues du roman, des rêves plein la tête. Michelle Dalton offre à ses lecteurs une romance à lire les pieds dans le sable, mais pas seulement. Surf sisters est une histoire d’amitié, de famille, de sport, de passion fraîche et entraînante.

Page de l’éditeur :

Passionnée de surf, grande amoureuse de la mer, Izzy est heureuse à Pearl Beach, sur les côtes de Floride. De nature plutôt timide et solitaire, elle évite les fêtes qui animent la ville l’été et préfère se lever à l’aube pour affronter les vagues. Bien entourée par ses amis, qui travaillent avec elle dans un magasin de surf pendant l’été, Izzy est heureuse et ne manque de rien.
Tout bascule le jour où Ben entre dans la boutique. Il est en ville pour les vacances, et cherche à prendre quelques cours de surf… qu’Izzy se fera une joie de lui donner !

À partir de 13 ans.

Date de parution : le 30 mai 2018
Auteur : Michelle Dalton
Editeur : Albin Michel
Prix : 15 €
Acheter : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Elisa Houot
Elisa n'a que 18 ans mais écrit déjà depuis longtemps ! Pour le moment, elle se perfectionne en études de langues. Elle a déjà écrit des nouvelles et tient aussi un blog de lecture (https://hopebookine.wordpress.com/). Bref, ses passions : lire et écrire !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here