Survivor’s Club, tome 1 : manga choc de Aoisei et Anajiro (Delcourt / Tonkam)

Seinen prévu en trois tomes, Survivor’s Club nous inivite à suivre une bande de lycéens ayant survécu à un attentat suicide quelques temps auparavant. Sept camarades qui se retrouvent à l’initiative de l’un d’entre eux… pour s’expliquer. Car des soupçons de complicité sont portés sur chacun d’entre eux. A qui profite le crime ? C’est dans cette direction que ce manga de Aoisei et Anajiro va notamment nous emmener, non sans beaucoup de violence.

Une ambiance malsaine portée par un scénario dual, puisqu’au même moment, dans un autre lycée, se passe un attentat similaire où une jeune adolescente victime de harcèlement décide de menacer l’ensemble de sa classe, ceinture à explosifs en place. Une sorte de Battle royal à huis clos s’engage alors. Et tous les coups sont permis.

Les ressorts de l’histoire sont diablement efficaces et ne manquent pas de heurter l’esprit du lecteur. Le dessin ne souffre d’aucun défaut. Bref, Survivor’s Club est une démonstration de force qui tient toutes ses promesses. A suivre !

Extrait de la BD : 

Résumé de l’éditeur :

Une succession d’actes terroristes organisés par des élèves brimés répand la terreur dans les classes de la ville ! Trois ans après le premier attentat, un survivant enquête pour trouver qui a fourni la bombe de l’attentat. Trois années ont passé depuis qu’un élève, persécuté par ses camarades, s’est fait exploser, tuant de nombreux élèves. Takumi Shindô et six autres survivants se réunissent pour découvrir qui a fourni la bombe. Au même moment, une jeune fille brimée, fait son apparition dans une classe d’un lycée privé, le corps recouvert de bombes. « Ceci est un procès pour harcèlement moral. Vous allez tous mourir avec moi ».

Date de parution : le 19 mai 2021
Auteurs
: Aoisei (scénariste) et Anajiro (illustrateur)
Genre
 : thriller, seinen
Editeur : Delcourt
Prix : 7,99 € (192 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici