[TEST] La Box Cook Angels et ses recettes originales

La Box Cook Angels

Depuis quelques années, de nombreuses box en tout genre : produits de beauté, vêtements, alimentaires ont été créées. Le concept plaît aux consommateurs français. Ils sont de plus en plus nombreux à y adhérer.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter une box cuisine très prometteuse. : Cook Angels. Quand vous regardez sur leur site, les promesses sont nombreuses : Cuisiner vite, mieux et sainement ; mais sont elles vraiment au rendez-vous ?

Tout d’abord, qu’est ce que Cook Angels?

C’est un concept créé par deux femmes qui ont pour volonté de faciliter la vie des familles en leur proposant des idées recettes différentes chaque semaine avec des produits frais de très grande qualité. Tout est livré déjà découpé avec une fiche recette très simple qu’il suffit de suivre à la lettre pour ne pas se louper. C’est aussi la promesse d’un repas sain et équilibré qui s’adresse à tous les types de régimes alimentaires : sans gluten, viande cacher, sans lactose, sans viande, sans porc, sans crustacés ou fruits de mer. On peut choisir deux ou trois repas par semaine pour deux, trois ou quatre personnes.

INFOS

A partir de 32 euros pour deux plats par semaine.

Note globale obtenue : 4,4/5

 

CONTENU DE LA BOX TESTEE

La box que nous avons reçu contenait deux plats pour deux personnes, ainsi que des petits accessoires sympas. A la commande, trois plats nous ont été proposés et nous devions préciser nos intolérances alimentaires. Quelques jours plus tard, l’envoi en Chronopost réfrigéré était fait.

Un très élégant carton Cook Angels nous a permis de recevoir les produits en parfait état. A l’intérieur également se trouvaient donc : un petit mot personnalisé, une manique, un bloc notes “Cook Angels”.

Deux sacs en papier floqués d’un autocollant (poisson et végétarien), permettent une identification très rapide des deux recettes :

  • Caponata avec huile au basilic, chèvre et roquette
  • Filet de rascasse avec riz sauté aux légumes et sauce Curry

Deux plats très appétissants et équilibrés aux vues des belles photos de présentation des fiches recettes.

NOTRE AVIS SUR LA BOX

Une fois devant nos fourneaux, nous appréhendions un peu l’étape réalisation. En effet, qui n’a pas déjà salivé devant de très belles recettes de magazines culinaires, et s’est retrouvé avec un plat vaguement ressemblant et très décevant après une ou plusieurs tentatives infructueuses !

Montre en main, nous sortions donc chaque ingrédient en suivant scrupuleusement l’ordre d’introduction et les temps impartis. Impossible de se tromper, tant tout est simplifié. Il ne vous manquera que le sel et le poivre à ajouter. Facile !

20 minutes plus tard, le plat est réalisé. Même la présentation vous est décrite. Nous avons donc réussi à reproduire la photo sans aucune difficulté !

A la dégustation, les goûts sont également au rendez-vous, et la quantité, bien suffisante pour deux personnes ; les gros mangeurs seront repus.

Résumons donc les points positifs et quelques remarques sur la box Cook Angels :

Les avantages :

  • un site internet très clair et facile d’utilisation qui propose plusieurs formules en fonction de ses goûts et de ses envies ;
  • la possibilité de ne choisir qu’occasionnellement une box ; pourquoi pas à l’occasion d’un dîner entre amis, ou lorsque l’on sait que la semaine va être chargée et que nous n’aurons pas le temps de faire les courses ;
  • des produits de qualité livrés rapidement en respectant la chaine du froid, ce qui est rassurant pour les poissons et les viandes ;
  • tout est déjà découpé, il n’y a plus qu’à verser ;
  • des recettes très originales et goûteuses ;
  • pas de gaspillage et les estomacs seront rassasiés;
  • le plat revient à 16 euros pour deux ce qui est tout à fait abordable et raisonnable;
  • la possibilité de faire des remarques après dégustation pour faire évoluer les recettes.

Les remarques (parce qu’elles sont toujours constructives !) :

  • des propositions de plats très audacieuses et marquées au niveau goût : curry, coco, basilic, câpres … Ne s’adresse pas aux enfants ou en personnes difficiles ;
  • seulement trois propositions de recettes, ceux qui choisiront la formule de 3 plats par semaine, n’auront donc pas le choix !
  • des plats un peu trop gras si l’on met exactement les quantités d’huile proposées, mais il suffit juste de s’adapter en en mettant moins.

En conclusion, Cook Angels est une très belle et bonne découverte qui a de l’avenir devant elle si elle arrive à perdurer sur cette même ligne directrice !

Note
Livraison et Packaging
Qualité des produits
Diversité des produits
Rapport qualité/prix
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here