[TEST] Les Diffuseurs d’Huiles Essentielles AUKEY

LES DIFFUSEURS AUKEY

Tandis que la brume de rentrée vient envahir nos petits cerveaux ramollis par l’été, on vous propose ce petit test de diffuseurs d’Huiles Essentielles qui va vous permettre de faire de la brume intérieure votre alliée !

NOTRE AVIS SUR LES DIFFUSEURS AUKEY

Les plus :

Le monde des huiles essentielles à portée de nez

Les trois modèles que nous avons testé sont des produits proposés par AUKEY : le diffuseur 100ml, son équivalent que l’on appellera l’humidificateur 100ml bien qu’il comprenne les mêmes fonctions, et le diffuseur 500ml. Ces trois diffuseurs d’Huiles Essentielles sont la solution pour parfumer votre intérieur d’une multitudes d’arômes (ils sont très nombreux sur le marché). De quoi apporter de la Zenitude à votre environnement mais aussi à vous-même.

Un objet plutôt design et peu encombrant

Les modèles testés sont fabriqués dans des matériaux plutôt sommaires mais qui demeurent efficaces à l’usage (plastiques et verres) mais surtout de dimensions passe-partout. On peut poser ces petits objets quasiment partout (bureau, table de chevet…) et leur design AUKEY apportera une petit touche de déco sympathique à votre mobilier.

Des fonctionnalités variables

Plus vous monterez en gamme (et en capacité / contenance), plus les fonctionnalités se démultiplieront. Les différents modes de diffusion intermittents sont calibrés sur des périodes de 1h à 6h (selon les modèles) et autorisent aussi une diffusion continue (l’appareil se coupe quand il n’y a plus d’eau dans le réservoir). De même, l’intensité de la brume peut également être réglée pour le modèle en 500ml. Un détail intéressant les jours où le temps est froid et sec (permet de lutter contre l’électricité statique ambiante).

Le petit truc en plus est la fonctionnalité lumineuse, avec la possibilité de programmer jusqu’à 7 couleurs différentes.

LE(S) MOINS :

Prise secteur indispensable

Le seul inconvénient de ces diffuseurs est la nécessité de les installer près d’une prise secteur. Cela diminue leur portabilité et c’est bien dommage.

Conclusion :

Ces trois diffuseurs restent très abordables et technologiquement compétitifs.

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here