[TEST] Lampes LED Aukey

LES LAMPES LED AUKEY

C’est au tour de la gamme de lampes à LED Aukey d’envahir nos bureaux ! Les jours raccourcissent sérieusement en ce mois de septembre tempétueux alors on s’est dit qu’il fallait nous équiper en éclairage… C’est chose faite avec trois modèles réunis pour ce test : un modèle en bois très joli, un modèle avec un panneau à LED large et un modèle plus fin qui se replie sur lui-même.

CODES PROMOS

NOTRE AVIS SUR LES LAMPES LED AUKEY

Les plus :

Des lampes mais aussi des objets high tech !

Tout d’abord, l’ensemble des lampes  LED Aukey propose une “lumière accessoirisée” grâce à la possibilité de modifier l’intensité et la nuance de lumière (lumière chaude à froide, sur des niveaux d’intensité différentes). Un point commun qui sert en fonction des ambiances recherchées, selon l’endroit où la lampe est installée (chambre, bureau…).

A l’exception du modèle en bois beaucoup plus sommaire, on trouve aussi des fonctionnalités vraiment bienvenues, même surprenantes. La présence d’un port USB sur la base du pied de la lampe permettre de recharger votre portable aisément. De même, un petit bouton “sleep” permet de programmer une extinction des feux dans les 60 minutes…

Cerise sur le gateau, le modèle repliable sur lui-même propose une petit plus : l’éclairage de nuit. Une toute petite LED s’allume lorsque vous appuyer sur la touche correspondante. Ce qui vous permet d’avoir un niveau d’éblouissement minimum en pleine nuit pour la pause pipi. Une lumière douce très appréciée des insomniaques… et de leur entourage !

Quand le design à la nordiste s’invite 

Quand le design danois s’associe à une lampe LED Aukey, cela donne une très jolie lampe malgré l’absence de nombreuses fonctionnalités (pas très ergonomique car peu maniable, pas de port USB, pas de fonction sleep ni de fonction nuit). Le point fort du modèle en bois est résolument son design (elle ne s’enLEDi pas) et devient chez ses petites soeurs un inconvénient. Pour ces dernières, le côté revêtement en PVC noir est un peu rétro. La lampe qui possède un large pad LED perd en finesse de design par rapport aux deux autres.

LE(S) MOINS :

On aurait rêver d’une lampe à la fois très design dans l’esprit “bois” façon danoise mais qui aurait eu les fonctionnalités des deux autres. C’est dommage.

Conclusion :

Avec des prix situés entre 32,99 euros et 48,99 euros, ces lampes ne sont pas des objets dénués d’intérêt. Elles apporteront un vrai confort d’utilisation, que ce soit par une ergonomie (sauf le modèle en bois, plus design mais moins ergonomique) ou des fonctionnalités technologiques très sympathiques !

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here