[TEST] Trois enceintes Bluetooth Aukey à découvrir

LES ENCEINTES BLUETOOTH AUKEY

Après avoir testé quelques batteries externes de la marque chinoise AUKEY, on a voulu s’amuser avec leurs enceintes bluetooth et de la bonne musique à partager. Voici donc un rapide tour d’horizon autour des modèles BT03, SK-M18 et la SK-M15. De quoi flatter vos oreilles.

BON PLAN

Profitez d’une réduction promotionnelle de -6 € sur le modèle BT03 avec le code promo suivant :

CODE PROMO : 8TLE4UKZ (-6 € sur l’enceinte BT03)

Achetez-le vite !
Code valable jusqu’au 28 février 2017

NOTRE AVIS SUR LES BATTERIES EXTERNES AUKEY

modèle sk-m15 adaptable sur vélo

Les plus :

De la mini-enceinte au Ghetto Blaster

Comme pour les batteries externes, AUKEY s’efforce de proposer une large gamme de produits pour répondre à un maximum de besoins. Les tailles comme les prix s’adaptent donc en fonction, sachant que ces derniers sont particulièrement abordables (prix médian de 21,99 euros pour la BT03).

Un design pour tous les goûts

Les trois modèles testés sont très différents en terme de design. La mini-enceinte SK-M15 est particulièrement sobre, affichant des boutons directement imprégnés à son boitiers de silicone. Très léger (102g), agréable et doux au toucher, il est aussi résistant à l’eau et antichoc. On retrouve un peu le même esprit avec le plus gros modèle : le SK-M18. Ce dernier arbore un design beaucoup plus franc et massif. Une ligne “Ghetto Blaster” qui dégage beaucoup de robustesse. Les matériaux utilisés sont identiques sauf que les boutons sont cette fois situés sur le côté (l’ergonomie de l’intégration des boutons est moins évidente).

Le modèle BT03 affiche sa différence avec des lignes plus douces, qui en feraient presque un objet de déco à poser sur votre bureau. Ce modèle propose d’ailleurs une petite encoche sur le dessus pour y déposer votre tablette. L’enceinte est équipée d’une petite cale sur l’arrière pour une meilleure stabilité.

Modèle SK-M18

Bim Bam Boum !

Côté sonorités, les enceintes AUKEY ont plutôt relevé le défi. Malgré une gamme de prix très abordable, nos oreilles ont largement de quoi se divertir. Evidemment, le Ghetto Blaster (SK-M18) est le plus costaud avec son double drive 2W et ses haut-parleurs de basse 7W intégrés. Les basses déménagent comme il faut et le son est clair et stéréo. Ce modèle offre aussi la radio FM contrairement aux deux autres.

Mais ses petits frères ont largement de quoi contenter les nomades amateurs de musique. Le BT03 surprend d’ailleurs avec une puissance Sonore de 10W (2 Haut-Parleurs de 5w).

Une très bonne autonomie

Avec des batteries de 600mAh (6 heures d’autonomie) pour le plus petit modèle (SK-M15), 1050 mAh pour le BT03 ou carrément 3000 mAh pour le SK-M18 (8h d’autonomie avec un volume maximum), on peut profiter de la musique sans trop s’inquiéter d’une interruption ! Un point très important.

BT03

LE(S) MOINS :

Appel main libre pas systématique

On regrettera que seul le modèle BT03 propose l’appel main libre : le bouton de multi-fonction permet de répondre/terminer des appels grâce aux 2 microphones intégrés. Un plus que l’on ne retrouve pas sur les deux autres modèles.

Conclusion :

Les 3 enceintes portables AUKEY testées ont une fois de plus démontré le savoir-faire de la marque : la qualité à moindre frais.

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here