The Adventures Of Doctor Outer de Mattic en libre écoute

Mattic

Date de sortie : le 28 janvier 2014

The Adventures Of Doctor Outer est le dernier album de Mattic, dont on vous parlait ici peu de temps avant sa sortie. Le MC au groove inégalé a en effet signé un excellent album hip hop que l’on vous conseille vivement d’écouter.

Communiqué de presse :

Mattic, le rappeur Américain, installé au Havre en France, nous revient avec un nouveau projet solo, The Adventures Of Doctor Outer, 16 nouvelles pièces à la rencontre du hip-hop des années 90 et du courant psychologique du rap. Mattic pose ses textes francs et authentiques sur des beats de Mighty DR. Ses rimes illustrent son flux de pensées et son flow accompagne ses émotions.

Le projet The Adventures Of Doctor Outer est né d’une rencontre après un concert, une discussion qui a durée des heures et aura fait germer ces lyrics. Mattic joue avec l’esprit, s’égare dans les méandres de ses pensées, tout en gardant solidement les pieds sur terre. C’est dans le but d’illustrer ce labyrinthe de l’esprit qu’il a retravaillé avec Stab du duo Berry Weight la texture sonore de l’album, sans oublier la remarquable participation de Marina Quaisse au Violoncelle (qui sortira très bientôt son premier album solo sur Phonosaurus Records).

Mattic sera en tournée cette hiver, en première partie des Jukebox Champions aux cotés des ASM et d’Astrid Engberg. Il sera également en tournée avec son nouveau groupe Empire Of Sound, leur premier EP sortira le 10 Février. Une belle année en prévision pour cette homme qui a déjà à sa liste de collaborateurs, Jukebox Champions, ASM, Astrid Engberg, Marina Quaisse, Dafuniks, Fantastic Planet, Wax Tailor, ZKPRZ et The Others.

Le très talentueux Alvaro Tapia Hidalgo a réalisé la pochette tandis que Blanka (Jukebox Champions, La Fine Equipe) s’est chargé du mastering.

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here