Théâtre des Champs-Elysées: une saison 2023-2024 qui s’annonce grandiose

Photo : Vincent PONTET

La nouvelle saison du Théâtre des Champs-Elysées met les grands plats dans les très grands. Des spectacles variés, des grands noms, des évènements marquants, que demander de plus? A l’occasion des 110 ans du Théâtre, le public va n’avoir que l’embarras du choix.

Une saison flamboyante


C’est déjà la 14ème saison pour Michel Franck à la direction générale du Théâtre et les 10 ans du Cercle des Mécènes (Le Théâtre lance d’ailleurs en septembre 2023 sa Fondation sous l’égide de la Fondation de France). 180 levers de rideau sont planifiés pour cette nouvelle saison avec 8 productions scéniques, 11 productions hors-les-murs, 23 opéras en concert et oratorios, 10 soirées lyriques, 31 concerts symphoniques, 23 récitals instrumentaux et musique de chambre et 20 concerts du dimanche matin. Moment fort de la saison, le réalisateur Cédric Klapisch va mettre en scène son premier ouvrage lyrique avec La Flute enchantée (direction : François-Xavier Roth et avec Cyrille Dubois, Regula Mühlemann et Florian Sempey). La comédienne Julie Depardieu mettra en scène Une petite flûte (d’après Mozart) à l’occasion de l’opéra participatif jeune public comme chaque saison en janvier. Le théâtre accueillera une nouvelle production de L’Olimpiade de Vivaldi par Emmanuel Daumas et Jean-Christophe Spinosi juste avant le début des Jeux Olympiques. Jakub Józef Orliński y officiera en tant que contre-ténor et break dancer, grande surprise à l’horizon. Olivier Py sera de retour avec Boris Godounov aux côtés d’Andris Poga et de l’Orchestre National de France avec Matthias Goerne dans le rôle-titre. Marina Viotti apparaitra dans la Cenerentola de Rossini en Angelina dans la mise en scène de Damiano Michieletto avec Thomas Hengelbrock à la direction musicale. Evènement marquant, le théâtre sera de retour avec 16 représentations du Malade imaginaire de Molière par la troupe de la Comédie-Française. Mise en scène de Claude Stratz et Guillaume Gallienne dans le rôle d’Argan, l’attente est à son comble.

Opéras en concert et oratorios (Rameau, Lully, Haendel, Purcell, Carissmi, Elektra de Richard Strauss et La Walkyrie de Wagner), orchestres (Riccardo Chailly et l’Orchestre de la Scala de Milan, l’Orchestre Philharmonique de Vienne avec Jakub Hrůša, Bayerisches Staatsorchester et Vladimir JurowskiStaatskapelle de Dresde et son directeur musical Christian Thielemann, London Philharmonic Orchestra dirigé par Edward Gardner en compagnie de la pianiste Hélène Grimaud), n’en jetez plus, la saison sera flamboyante, à vos réservations!

NOS NOTES ...
Qualité de la saison
Plaisir des spectacles
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
theatre-des-champs-elysees-une-saison-2023-2024-qui-sannonce-grandiose La nouvelle saison du Théâtre des Champs-Elysées met les grands plats dans les très grands. Des spectacles variés, des grands noms, des évènements marquants, que demander de plus? A l'occasion des 110 ans du Théâtre, le public va n'avoir que l'embarras du choix. Une saison...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici