Thomas Barret, The Morning Challenge, et sa start-up du matin de luxe (Marabout)

 

 

Thomas Barret
Thomas Barret Photo © Stéphanie Mezin

Thomas Barret,The Morning Challenge, et sa start-up du matin de luxe (Marabout)

Qui est donc cet auteur ? Thomas Barret était, il y a peu, inconnu du grand public ! Mais depuis janvier 2015, Thomas se bat pour être connu par le plus grand nombre. Et il réussit. Et quelle est donc sa raison ? Il vient de publier un livre. Non, pas un roman. The Morning Challenge, est son journal, enfin son journal, non pas intime, son journal d’entrepreneur !

Oui, Thomas Barret s’est lancé ! A seulement 31 ans, il a osé créer sa propre boîte. Au fil des pages, il nous raconte, semaine après semaine, la galère qu’il a traversée, toujours avec beaucoup d’humour. Son livre est aussi truffé de trucs et astuces pour toutes les personnes qui se lancent dans la même aventure.

C’est bien présenté. Thomas est consciencieux. On imagine une formation scientifique avec tous les beaux camemberts qu’il nous dresse à chaque fin de semaine. C’est aussi un grand buveur de café !

Bref, son livre est sympa, très gai et pas prise de tête ! Ses premières créations, ses premières précommandes, son premier salon et enfin, ses premières commandes ! Mais rien ne s’obtient facilement, ça on le comprend bien ! Il faut être têtu et surtout croire en soi, croire en son projet ! Envers et contre tous !

 Il faut être têtu et surtout croire en soi, croire en son projet !

Franchement, ce petit livre, bien présenté, avec une belle couverture cartonnée, pourrait vous être bien utile si vous êtes tenté par la même expérience que Thomas. Un bon guide. Et apparemment, ça marche son affaire ! Pourtant ce n’était pas gagné !

Le côté positif de l’auteur c’est qu’il n’écrit pas son livre pour vendre des produits. Aucune image de ses produits n’y figure. On en connaît tous les détails de la fabrication, française, mais rien de plus. Du coup, c’est vrai, qu’on est tenté et qu’on va voir son site ! Joli site ! Et je découvre qu’à ce jour les brosses à dent de luxe sont en rupture de stock ! Donc, c’est une affaire qui roule ! Bravo Thomas ! Il faut dire que quoi qu’il arrive les produits de luxe ont toujours la côte !

Alors, n’hésitez pas à acheter son livre et à suivre ses conseils judicieux, dans l’ordre ! Et ensuite faites-vous plaisir en admirant ses créations. Toutes simples. A tous les prix ! De bonnes idées de cadeaux pour la fête des mères et des pères ! Et en plus personnalisables !! Mais bon, Publik’Art n’est pas là pour faire de la pub, juste pour vous faire découvrir de nouveaux talents. Et Thomas Barret en fait partie ! Vous pouvez même le contacter directement par mail : thomas@themorningchallenge.com

ET bonne chance à toutes les start-up à venir !

[vc_text_separator title= »RESUME DE L’EDITEUR ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

tmc-journal-intime-dun-entrepreneur-2Le 2 janvier 2015, un jeune trentenaire se lance dans la création de son entreprise. Il raconte cette aventure semaine après semaine sur son blog : themorningchallenge.com. Pendant un an, chacun de ses 52 posts est l’occasion de montrer les différentes étapes de la création d’une entreprise : chercher des financements, trouver le nom de sa boîte, choisir ses fournisseurs, organiser la com, gérer les retards, etc. Toujours avec professionnalisme mais sans jamais se prendre au sérieux.Une lecture amusante et instructive.

Date de parution : le 4 mai 2016
Auteur : Thomas barret
Editeur : Marabout
Prix : 10 € (119 pages)
Acheter sur : Amazon

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici