Leicester s’est mis à l’heure belge. Avec la réussite de Youri Tielemans depuis plusieurs mois chez les Foxes, les dirigeants ont recruté Dennis Praet et Timothy Castagne ces derniers temps, afin de créer une petite cohésion entre Diables Rouges. Avec Brendan Rodgers à la tête du club, le champion d’Angleterre 2015-2016 est très bien parti pour accrocher une place dans le Top 4.

À Leicester, le mot d’ordre est le travail. En effet, depuis le titre de champion d’Angleterre sous Claudio Ranieri en 2016, les Foxes bossent en silence pour s’installer définitivement comme un club important en Premier League. Les dirigeants bossent bien et s’entourent bien, à l’image de la présence de Brendan Rodgers sur le banc. Le technicien, passé par Glasgow Rangers et Liverpool, mène d’une main de maître son équipe et met en place un jeu intéressant et plaisant. Notamment grâce à sa séduisante défense à 5. Malgré la perte des joueurs phares depuis plusieurs années, à l’image des transferts de Riyad Mahrez à Manchester City ou N’Golo Kanté à Chelsea, le club de Leicester réalise très souvent des bonnes pioches sur le mercato.

En janvier 2019, Youri Tielemans, qui n’arrivait pas à progresser à Monaco, a quitté la Principauté pour la Premier League. Et le milieu relayeur belge a confirmé tous les espoirs placés en lui au sein du club anglais. Décisif, important dans la construction du jeu, et assez intense dans les efforts, le produit de la formation d’Anderlecht a été acheté définitivement au mois de juillet de la même année pour 45 millions d’euros. Et depuis il rayonne. En 83 apparitions sous le maillot de Leicester, Tielemans, qui était capitaine ce week-end en coupe, a planté 13 buts et délivré 16 passes décisives, un joli bilan.

Ainsi, la réussite du milieu international belge a poussé les dirigeants à recruter d’autres Diables Rouges, comme Dennis Praet à l’été 2019, et Timothy Castagne en 2020. Aujourd’hui, le trio belge de Leicester est en train de réaliser une superbe saison en Premier League et se montrent de plus en plus décisifs sous les ordres de Brendan Rodgers. On peut clairement dire qu’ils participent à la triste s bonne première partie de saison de Leicester, 3ème de Premier League. À seulement 2 points de Manchester United, le leader, les Foxes sont à égalité avec Manchester City (2ème) et comptent 4 points d’avance sur Liverpool, le champion d’Angleterre en titre. Le club basé dans le centre de l’Angleterre est donc bien parti pour arracher une place pour la Ligue des Champions l’an prochain. D’ailleurs, la cote de Leicester dans le Top 4 de la Premier League est à 1,95. Et si Jamie Vardy est le leader offensif de l’équipe, le trio belge pourrait bien avoir son importance dans cette seconde partie de saison afin d’amener l’équipe vers les sommets. Une autre compétition peut aussi être très belle sur cette fin de saison : la Ligue Europa, puisque Leicester affrontera le Slavia Prague en 16èmes de finale. De quoi permettre à la bande de Tielemans de se battre pour un titre européen ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici