TOP 10 des meilleurs livres 2017 : Bakhita en tête

TOP 10 des meilleurs livres 2017 : Bakhita en tête

2017 fut une année très riche en littérature. Publik’Art a publié environ cent vingt chroniques littéraires en 2017. C’est à la fois beaucoup de livres mais aussi très peu, vu le nombre de nouveautés qui sortent chaque année.
Publik’Art en profite pour remercier les éditeurs de nous envoyer les livres demandés et de leur retour au moment de la publication de notre chronique, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Je lis en moyenne huit à dix livres par mois…
Je remercie également les auteurs qui prennent contact avec nous, suite à une de nos publications. C’est tellement gratifiant d’être lu par un auteur !
Etant une femme, j’ai été naturellement portée par des livres écrits par des femmes, mais pas que… Et 2017 fut une année très riche en évènements concernant la femme.
Beaucoup de très bons romans ont vu le jour en dévoilant un terrible secret, réel ou imaginaire. Que ce soit sur les enfants, l’adolescence, les relations difficiles, les femmes maltraitées, l’Art, les artistes, les amours, la guerre, l’Histoire, la vie, la mort, chaque livre lu m’a marquée, amusée, attristée, accompagnée, nourrie, envoûtée.

Un Top 20 aurait été plus facile à réaliser et sûrement plus juste ! (Vos commentaires seront les bienvenus sur mes choix…)

Voilà donc le TOP 10 de mes meilleurs livres 2017 :
1 – Bakhita 
2 – Les Indésirables
3 – La tresse
4 – Qui ne dit mot consent
5 – Mes vrais enfants
6 – Qu’il emporte mon secret
7 – Le vertige des falaises
8 – La veuve des Van Gogh
9 – Une vie de Gala
10 – Traverser les murs

Chaque livre cité vous captivera dès la première page, avec une mention toute spéciale pour Bakhita ! Il suffit de cliquer sur chaque titre pour lire notre chronique.
Je me permets juste de vous rappeler qu’un livre ne se prête pas ! Il s’achète sinon l’auteur ne peut pas vivre et continuer à écrire et à nous enchanter !
Très bonne lecture à tous !

En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

1 commentaire

  1. Un top 10 très bien introduit ! Et je suis 100% d’accord avec ta conclusion ! N’étant pas le lecteur que tu es, je m’en remets à toi et ce classement pour mes prochains achats littéraires !
    Merci !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here