Tour de France des Vins pour les desserts et des Bulles

Comme chaque année, comme en ce début d’année 2021, un tour de France des vins pour les desserts et des bulles permet de découvrir de nouvelles cuvées de qualité. Du vin blanc, des bulles et du rosé, le panorama est vaste, parfait pour quelques achats de fin d’année.

Vidal Fleury Crozes Hermitage blanc 2019

Composé des cépages Marsanne pour 95 % et Roussanne pour 5 %, ce Vidal-Fleury Crozes-Hermitage blanc 2019 est une excellente cuvée. Avec sa robe or pâle à reflets dorés, il est très ragoutant à l’œil. Le nez est frais, floral, croquant, fruité poire-citron et minéral. La bouche est fraîche et saline, fruitée pêche jusque avec une longue persistance, une note estragon, grillée et amande fraîche. Le vin est distribué en vente directe, chez les cavistes et en CHR. Le vin se déguste de préférence avec un dessert, de type tarte tatin. Le prix TTC départ cave est de 14,15 euros, un excellent rapport qualité prix pour un vin blanc à découvrir.

Domaine Vendange Crémant de Savoie Brut

Ce Crémant de Savoir Brut du Domaine Vendange se compose des cépages Jacquère, Altesse et Chardonnay. A l’œil, la bulle est très fine, signe de qualité et la robe or pâle est limpide et brillante. Le nez fait ressentir des touches de fleurs blanches avec un fruité agrumes (pamplemousse) et pêche blanche. La bouche ample et fraîche, avec une belle minéralité en finale. Pour déguster ce crémant, préférez-le en apéritif, avec des noix de Saint-Jacques, un tartare de poisson, un risotto ou des viandes blanches. Distribué en vente directe, chez les cavistes ou en CHR, le vin a un prix indicatif TTC départ cave de 9,50 euros, un très bon prix pour un excellent crémant.

Charles Jumert Cave de la Berthelotière : Méthode Traditionnelle – Brut blanc

Ce Méthode Traditionnelle en provenance des coteaux du vendomois est composé des cépages Chenin, Chardonnay et évidemment Pineau d’Aunis. A l’œil, la robe arbore une couleur or pâle à nuance argentée. Le nez est fruité fin, fruits blancs poire-pomme et ananas. La bouche est croquante et fraîche, dominée par la poire, assez longue et acidulée. Le vin accompagne idéalement des crevettes et des poissons grillés. Distribué en vente directe, chez les cavistes et en CHR, le vin est proposé à un prix indicatif TTC départ cave de 6,60 euros, un tarif exceptionnel pour cette qualité.

Les Vignerons du Vendômois : Montgreffier 2015 – Coteaux du Vendômois blanc Moelleux

Ce vin des Coteaux du Vendômois se compose exclusivement de cépage Chenin. A l’œil, la robe est dorée et brillante. Le nez est mûr et frais avec une note florale, citron confit, clémentine-abricot, épicé cardamome-poivre gris. La bouche est gourmande et fraîche, bel équilibre matière-fruit, longue sur le citron. Le vin est parfait pour accompagner du foie gras, une tarte au citron, un gâteau aux amandes ou une galette frangipane. Distribué en vente directe, chez les cavistes et en CHR, le prix indicatif TTC départ cave est de 9,50 euros, un excellent tarif pour une belle surprise à déguster, toujours avec modération.

Domaine Brazilier, Tradition 2020 – AOP Coteaux du Vendômois

Ce vin typique des Coteaux du Vendômois se compose de 100 % de Pineau d’Aunis. A l’œil, sa robe est rose intense et brillante. Le nez est floral lilas, fruité agrumes citron confit, fraise des bois et pêche avec une touche d’amande fraîche. La bouche est fraîche et fruitée, finement épicée jusque dans la longueur avec une note saline en finale. Distribué en vente directe, chez les cavistes et en CHR, son prix TTC départ cave est de 6,00 euros, un excellent tarif pour une superbe surprise en bouche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici