Une belle histoire d’amitié entre un homme et les bêtes à poil avec Le dernier refuge aux éditions Glénat, en partenariat avec la SPA

Le dernier refuge, Glénat

Le Dernier Refuge est une histoire romancée mais très réelle avec un héros dévoué aux bêtes à poil. La SPA (Société Protectrice des Animaux) est le partenaire d’une BD sortie en librairie depuis le 26 juin 2019. Déterminé à ne pas laisser les animaux à leur triste sort, le héros Corentin met tout en œuvre pour s’occuper d’eux. La BD plaira aux amis des bêtes à poil qui veulent lire une BD touchante sur tout ce qu’un être humain engagé peut faire pour améliorer le sort de ses amis les bêtes.

Cause animale. Corentin est employé au Cimetière central, dont il est plus précisément responsable du secteur où les animaux sont inhumés. Le lieu est d’ailleurs baptisé communément le Cimetière des chiens. Il faut dire que Corentin a un don avec les animaux. Il n’hésite pas à s’occuper de tous les chiens et chats errants du quartier, faisant du cimetière le dernier refuge pour les morts comme pour les vivants. Mais alors que la guerre approche et menace la ville, le directeur du cimetière se voit contraint de fermer le Cimetière des chiens, réquisitionné par l’armée pour une raison des plus funestes… Si les humains pourront toujours reposer en paix, où vont donc bien pouvoir aller leurs meilleurs amis ? Fondée en 1845, la Société Protectrice des Animaux est la première association française à œuvrer dans le domaine de la protection animale. Publié en partenariat avec elle, cet album de BD est une manière tendre et sensible d’évoquer les relations entre l’homme et l’animal et l’ensemble des valeurs qui animent la SPA depuis toujours.

Date de parution : 26 juin 2019
Auteur : Pierre-Roland Saint-Dizier / Alex-Imé
Editeur : Glénat

Prix: 14,50 euros

Amazon: disponible

Note
Originalité
Scénario
Dessins
Plaisir de la lecture
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here