Le trio Gunwood présente son premier album: Travelling Soul (Sortie le 28 avril)

Gunwood
Gunwood, Travelling Soul

Le trio Gunwood présente son premier album: Travelling Soul (Sortie le 28 avril)

A la première écoute, de multiples influences semblent parcourir le premier album de Gunwood. Entre le blues, la country et le grunge, on sent un héritage varié et même des touches européennes, peut être irlandaises. Les 12 chansons se laissent découvrir avec enthousiasme pour un voyage profondément rock’n’roll, avec guitares et voix mises en avant.

Vous avez dit Neil Young?

La première influence évidente a un nom et pas n’importe lequel: Neil Young. Les aficionados du loner se remémoreront son chef d’oeuvre Harvest voire Tonight’s the night. L’album des 3 garnements navigue dans les influences américaines, à deux doigts d’entendre l’harmonica de Bob Dylan au détour d’une chanson ou la guitare de John Lee Hooker débouler par surprise. On imagine le pied du guitariste taper le sol à chaque mesure et le batteur dandiner de la tête en rythme. Le leader Gunnar Ellwanger est passé par tous les genres, anti-folk, rock progressif et pop soul avant de revenir aux racines du blues. La première mouture du groupe s’appelait Gunwood Circle avant de devenir très vite Gunwood. La particularité du trio est de mélanger les voix. Dans ce trio basse, guitare batterie, tout le monde a voix au chapitre pour des mélanges envoutants mêlés à des guitares tantôt furieuses tantôt tranquilles. I wanna betray myself, Daydreams, More, Tales, les différents titres suivent des sillons variés avec une même constance dans la passion de partager leur passion de la musique. A l’époque d’Internet et des réseaux sociaux, leur album est un voyage régénérant dans les origines de la musique. Il n’est pas difficile de les imaginer écouter Radiohead ou SOAD il y a 20 ans de cela. On est en terrain connu, autant se laisser aller!

Une belle découverte que ce premier album de Gunwood qui donne envie de revenir au galop pour de nouvelles écoutes!

Note
Originalité
Qualité des chansons
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here