Un enfant à tout prix, roman de Pascale Rault-Delmas (Charleston)

Dans son roman, Un enfant à tout prix, Pascale Rault-Delmas, nous livre une histoire incroyable tournant autour du désir de maternité.

On va suivre des femmes dans leur histoire personnelle et leur vie intime. Elles désirent un enfant et font tout pour y arriver. Malheureusement la nature semble s’acharner et rien ne se passe comme elles l’auraient voulu.


Du coup, leur vie privée et amoureuse est bouleversée. Leur conjoint suit, comme il le peut, le rythme des espoirs et des déceptions, vécues mois après mois. Plus ou moins présent, plus ou moins compatissant. L’auteur montre bien la différence entre le désir de maternité et le désir de paternité.


Si la première moitié du roman est tout à fait vraisemblable, en analysant le psychisme des femmes et leur dur combat vers une possible maternité, la seconde l’est beaucoup moins ! On entre vraiment dans la fiction ! Pas une fiction qui fait rêver, mais plutôt une fiction qui engendre des frissons… 


Un enfant à tout prix, une bonne lecture de vacances !

Infos de l’éditeur :

Date de parution :  Juillet 2020
Auteur : Pascale Rault-Delmas
Editeur : Charleston
Prix : 18 € (304 pages)
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici