Le duo Morgane & Jeff associe deux filets de voix pour des compositions tout en finesse et en sensibilité. Accompagnés d’une guitare et d’un orchestration toute en épure, ils proposent 6 morceaux dépouillés plein de rêves et de délicatesse avec une sincérité jamais démentie. C’est beau, c’est doux, la pop est douillette et moelleuse, parfait pour se laisser aller à la rêverie Entre pop et folk, le EP Atlas se déguste avec délectation.

Un duo attachant

Longtemps retardé à cause des circonstances que l’on connait, le EP Atlas by Morgane & Jeff est aujourd’hui disponible avec 6 titres nés sur la route et inspirés par les rencontres. Morgane & Jeff se fondent dans une pop/rock matinée de country, de bluegrass, et agrémentée de soul des sixties. Atlas évite les grandes envolées pour des ambiances plus intimistes, en français et en anglais, tout en sonorités acoustiques. Les deux acolytes ont parcouru la France, l’Europe, et l’Asie pour multiplier les concerts à bord de leur combi Volkswagen de 1986 restauré afin de rencontrer leur public. Le single Feuille de Route est un reflet parfait de leur quotidien de musiciens partis sur les chemins. Avec un clip réalisé par Martin Laugery, ils n’oublient pas la fragilité de la vie malmenée mais aussi enrichie par le temps qui passe. L’artiste malgache Jao intervient sur un titre avec sa voix si particulière pour faire décoller leur musique dans une autre dimension. Les harmonies vocales rappelleront à beaucoup Angus & Julia Stone pour une atmosphère pleine de bienveillance et de convivialité. Les auditeurs sont les bienvenus dans cet univers ouvert aux 4 vents, comme une veillée au coin du feu où tout le monde est le bienvenu. Associés depuis près de 4 ans, Morgane et Jeff se sont rencontrés sur scène pour un crush immédiat. S’en sont suivies 3 tournées françaises arpentées dans leur van avec notamment 15 dates en Asie (Birmanie, Thaïlande, Cambodge). Ils ont joué sur les scènes du Bus Palladium, du Réservoir, de La Bellevilloise et du New Morning. Autres moments de grâce scénique, cette scène partagée avec le groupe Cocoon à la Sorbonne et la première partie des Innocents le 16 novembre 2019 à l’Echonova de Vannes.

Morgane et Jeff sont encore au début d’une grande aventure qui pourrait les faire éclore auprès d’un plus large public avec l’EP Atlas, rempli de compositions délicates qui peut tourner pendant de longues heures sur la platine pour se laisser ensorceler par des voix tout en sensibilité folk.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici