Un garçon au poil, une BD de Jérômeuh (Jungle)

UN GARCON AU POIL_couv

Date de parution : le 12 février 2014

Auteur : Jérômeuh (scénario et dessin)

Prix : 13,95 €

Un garçon au poil est le dernier album de Jérômeuh (Petites histoires viriles…), auteur venu de la blogosphère BD (voir son blog). Il livre ici un témoignage drôle et touchant du parcours d’un jeune homosexuel parisien qui ne manque jamais une occasion de plaisanter avec sa meilleure amie, si ce n’est avec son compagnon de route. Des gags en une planche qui se lisent à toute allure durant 120 pages que composent l’ouvrage.

Résumé de l’éditeur :

A l’heure du mariage pour tous, il est temps de rire un peu. Avec cette fiction, bourrée d’humour, Jeromeuh, nous fait partager un quotidien fantasmé mais réaliste qu’il aurait pu vivre lui-même. Cet homosexuel, à la recherche du grand amour, mais maladroit et dépensier, est une sacrée langue de vipère. C’est pour cela qu’il s’entend à merveille avec sa meilleure amie. On y découvre également son compagnon, ses joies et ses déceptions mais toujours avec autodérision. Un personnage attachant que l’on a envie de suivre aussi longtemps que Jeromeuh illustrera ses déboires !

Planche

L’écriture d’Un garçon au poil est efficace. Les sketchs sont toujours pertinents et bien trouvés. Une créativité qui met à l’honneur l’auto-dérision de l’auteur qui fait toujours preuve de finesse, parvenant à rendre ses personnages attachants en développant un certain relief au fil des gags (chose qui n’est pas aisée). La narration est parfaitement maîtrisée. L’auteur parvient même à faire des gags en une seule pleine page. C’est simple, bien écrit et toujours avec humour et intelligence.

Le dessin de Jérômeuh est dans la même veine : simple mais très bien mis en valeur. On voit bien par son style qu’il est issu de la blogosphère BD. Le trait est  fin et les couleurs donnent beaucoup de vivacité à l’ensemble.

Voici donc une BD…. au poil !

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here