Un homme de goût, tome 1 : une BD de Cha et El Diablo (Ankama)

album-cover-large-24638

Date de sortie : 26 septembre 2014
Auteurs : El Diablo (scénario) et Cha (dessin)
Prix : 13,90 € (64 pages)

Un homme de goût est une nouvelle série noire écrite par El Diablo (Les Lascars, Pizza Roadtrip, Monkey Bizness) et illustrée par Cha (Ma vie est une bande-dessinée, Pizza Roadtrip). Ce premier album débute comme une Mise en bouche quelque peu cannibale et surnaturelle…

Résumé de l’éditeur :

Jamie Colgate, ex-flic en retraite anticipée, a une obsession : remettre la main sur le salopard qui l’a un jour laissée à moitié morte et tué son chien adoré. Mais le dangereux criminel qu’elle traque depuis plus de vingt ans est loin d’être un homme ordinaire. Il assassine depuis si longtemps et avec une telle efficacité que les pires tueurs en série ne peuvent lui être comparés. Quelle justice humaine appliquer à celui qui semble être un monstre sorti d’un placard plutôt qu’un homme ?

album-page-large-24638

Un homme de goût est servi par un scénario efficace, construit autour de flashbacks à différentes époques afin de mieux nous présenter ce fameux gentleman assoiffé de chair et de sang. On remonte le peu à peu le temps et on comprend au fur et à mesure de l’histoire l’ampleur du phénomène : on a affaire à un ogre des temps modernes, qui a emprunté quelques traits de personnalité à Highlander. Un personnage placé de façon original au coeur d’une enquête d’ex-flic en quête de vengeance. Un pitch assez inédit et surprenant.

Le dessin de Cha est quant à lui percutant, graphiquement assez séduisant. L’illustratrice opère avec finesse en donnant à ses personnages des allures de caricatures, sans forcer le trait.

Ce premier album d’Un homme de goût est de bon augure : on attend le plat principal avec impatience !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici