Un nouveau EP rempli d’une belle poésie pour Laïus avec Prémices d’avant midi, sorti le 25 mars 2022

Laïus n’en est pas à son coup d’essai. Après son précédent disque, Laïus est de retour avec toujours son art de la belle formule poétique mélangé à une belle sincérité. Prémices d’Avant-Midi est un beauu moment de magie à découvrir depuis le 25 mars.

Un vrai bonheur musical

L’EP se compose de 6 titres seulement, mais il faut les écouter en boucle pour en saisir toute la profondeur. Laïus n’invent rien, il parle d’amour, il parle de quotidien avec des mots particulièrement bien choisis. Le chanteur auteur compositeur n’hésite pas à se mettre en scène dans des textes intimistes qui touchent au cœur. S’il ne fallait qu’un titre, ce serait La vie est là à écouter bien attentivement pour comprendre que la vie n’est pas sans espoir. La chanson française a un étendard flamboyant à ne pas manquer. Laïus, de son vrai nom Luc Gaignard, s’arme de sa guitare Takamine pour partager des vraies émotions mûrement réfléchies. En n’inventant pas de fariboles mais en restant scotché à la vie réelle, le chanteur créée une connexion avec l’auditeur pour un moment unique de musique. Qui n’a pas envie de faire revivre son enfance par delà le temps qui passe, à travers des petits moments de vie, des laïus, chantés avec cette voix inimitable. Originaire de Béziers, le chanteur évoque une universalité. Il n’y a qu’à voir les titres pour sentir la musicalité dans le choix des mots, le sens du rythme distillé à l’aide d’une guitare jouée depuis ses 18 ans, l’alliance est parfaite et admirablement hypnotique. Une belle découverte à n’en pas douter.

Le chanteur auteur compositeur est un digne héritier des plus illustres devanciers de la chanson française. De l’art dans l’écriture, de l’art dans la musique, c’est une vraie subtilité qui accompagne les 6 morceaux de ces Prémices d’avant-midi.

NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
Laïus n'en est pas à son coup d'essai. Après son précédent disque, Laïus est de retour avec toujours son art de la belle formule poétique mélangé à une belle sincérité. Prémices d’Avant-Midi est un beauu moment de magie à découvrir depuis le 25 mars. Un...un-nouveau-ep-rempli-dune-belle-poesie-pour-laius-avec-premices-davant-midi-sorti-le-25-mars-2022

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici