Un nouvel album surprenant avec Féloche and the Mandolin’ Orchestra le 14 février

Féloche & The Mandolin Orchestra

Féloche dévoile un nouvel album le 14 février accompagné de cette ribambelle de mandolines qui donnent un air délicieusement suranné aux compositions de l’artistes ou d’autres glorieux ainés. L’ensemble Féloche & The Mandolin’ Orchestra sera en concert aux 3 Baudets pour 2 concerts exceptionnels fin avril 2020. De quoi partager avec eux une atmosphère de joyeuse allégresse mêlée d’exubérance!

De la musique entre folie et exubérance

Une ribambelle de mandolines se joint à l’artiste multi-instrumentiste Féloche pour un album unique. Tout est décalé chez Féloche, depuis la musique jusqu’à l’accompagnement musical, loin des standards actuels commerciaux pour privilégier la folie douce, rappelant quelques autres illustres foldingues, comme par exemple Philippe Katerine ou même Richard Gotainer. Féloche met autant en avant son répertoire personnel revisité avec l’accompagnement de belles mandolines comme Silbo ou Darwin avait raison... que des reprises qui revisitent des compositions de grands artistes comme Bourvil, Léo Ferré ou L’affaire Louis Trio avec leur jubilatoire Chic Planète que Féloche adorait plus jeune. Toutes les excentricités de Féloche n’empêchent pas de ressentir une vraie sincérité attachée à une sensibilité revigorante. L’artiste a éclos lors des Francos en 2010 avec la même année un premier album intitulé La vie cajun marqué par ce fameux duo endiablé avec le grand Docteur John. Féloche entame alors une tournée dans toute la France. Trois ans plus tard, sort l’album Silbo avec un tour de chant aux Victoires de la musique dans la catégorie révélation scène. Féloche & The Mandolin’ orchestra est un troisième album à écouter pour ses choix irrésistibles. Féloche revient sur ses thèmes de prédilection, l’enfance, la mémoire et la passion de vivre avec pour seul guide une insaisissable fantaisie jubilatoire. C’est sur la scène que la dinguerie douce prend toute son ampleur avec une générosité rarement vue dans les salles.

L’album mérite la découverte pour communier dans le même sillon de l’irrévérence bienveillante et de la sincérité. Féloche s’amuse, il veut en faire profiter tout le monde, et ça se sent, immanquablement.


NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici