Un Putain de Salopard T02 : BD de Loisel et Pont (Rue de Sèvres)

Régis Loisel (Peter Pan, Magasin Général…) et Olivier Pont (Où le regard ne porte pas) enfoncent le clou avec O Maneta, deuxième album d’Un Putain de Salopard. Sorte de thriller en pleine jungle amazonienne, le récit est notamment articulé autour de la quête de Max pour retrouver son père dont il ignore tout. A partir de quelques maigres éléments, il parvient à remonter la trace de ce dernier mais se retrouve vite dans une situation extrême, perdu au milieu de la jungle et très mal en point, pourchassé avec Baia par des hommes armés et visiblement énervés. 

Multipliant les rebondissements et les intrigues, Un Putain de Salopard se lit comme un bon polar qui aurait le goût d’une chasse au trésor. Un mélange bien dosé qui offre beaucoup de plaisir à la lecture. L’appétit du lecteur va d’ailleurs en grandissant au fil des découvertes. 

Un scénario d’autant plus plaisant qu’il est illustré avec beaucoup de finesse. Les détails sont légion, la coloration les met très bien en valeur. Bref, on se régale à parcourir ces belles planches proposées par Olivier Pont

Une valeur sûre, un album réussi qui va rendre difficile l’attente d’un troisième épisode.

Extrait de la BD : 

Résumé de l’éditeur :

Pour échapper aux hommes de main du camp minier, Max et Baia se perdent dans la jungle. Qu’importe, Baia guide, nourrit et soigne Max. En s’enfonçant toujours davantage dans cette forêt tropicale, Baia arrive jusqu’à l’épave d’un avion écrasé il y a quelques années. À son bord, le squelette d’une enfant dont les poignets sont encore ligotés. Serait-ce l’épave de cette vieille histoire de kidnapping de la fille du patron de la mine ? De leur côté, Christelle et Charlotte prennent la fuite en direction de chez Corinne. Elles quittent le dispensaire où elles abandonnent un cadavre. Recherchées, les deux infirmières pourront compter sur l’aide de Rego, un vieux flic de la région au passé douteux. Croisant malfrats, chasseurs de trésors, et vieux secrets enfouis, chaque pas dans la jungle amazonienne semble réduire les chances de survie de nos héros.
 
Date de parution : le 11 novembre 2020
Auteurs
: Régis Loisel (scénariste) et Olivier Pont (dessinateur)
Genre
 : Aventure, Policier
Editeur : Rue de Sèvres
Prix : 18 € (80 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici