Le Domaine de la Tourette est surtout connu pour ses cuvées de Muscadet. Il présente aujourd’hui son rosé Les Perles déjà primé avec rien de moins qu’une Médaille d’Or au Concours International des Cabernets. Cette consécration ressemble à une médaille olympique pour le Domaine de la Tourette.

Un pétillant tout en finesse

Les Perles passionnément est composé de Cabernet Franc pour un rosé pétillant au nez fruité et aux notes de fruits rouges. Et comme son prix est très abordable, il peut se déguster en arrière-saison ensoleillée, en famille ou entre amis. Le Domaine de la Tourette a baptisé Passionnément sa gamme de vins blancs, rosés, rouges et pétillants pour bien souligner leur qualité. Les Perles Passionnément Rosé illustre bien le niveau de qualité recherché. Composé uniquement du cépage Cabernet Franc, ce pétillant est le résultat d’années de travail et d’études avec la prise en compte des attentes et remarques des clients pour l’élaboration d’un in en adéquation avec les désirs des clients. Le vin se distingue par une belle couleur rosée intense et des bulles visiblement très fines. Le nez est fruité et annonce une bouche fraîche et ronde avec des notes de fruits rouges. Ce pétillant se déguste aussi bien à l’apéritif qu’au dessert. La reconnaissances des professionnels est mondiale si on considère son beau palmarès au Concours International des Cabernets (2015, 2017, 2018 et 2020), avec une médaille d’argent les deux premières années et une médaille d’Or les deux dernières. Le vin est disponible à la propriété et chez les meilleurs cavistes pour le prix public très raisonnable d’environ 6,30 Euros.

Publireportage: Situé à Maisdon-sur-Sèvre en Loire-Atlantique, le Domaine de la Tourette est géré depuis 1996 par Laurent Freuchet. Vigneron passionné, il garantit qualité de travail, expérience et proximité. Au coeur du vignoble Nantais, les dernières vignes du Val-de-Loire avant l’Océan Atlantique vous font découvrir le fruit d’un savoir-faire au service du Muscadet Sèvre et Maine sur Lie, depuis plusieurs générations. Membre des Vignerons Indépendants, gage de haute qualité, partez à la découverte de cette exploitation viticole et de son histoire. Située à environ 20 km au Sud-Est de Nantes à proximité de Gorge, Vallet et Clisson, le Domaine se situe dans la commune de Maisdon-sur-Sèvre une petite bourgade rurale de 2500 habitants dont l’activité première est la viticulture. 900 hectares de vignes sont en production pour une superficie totale de 1745 hectares. De plus, deux rivières délimitent la commune : la Sèvre Nantaise au nord et la Maine à l’ouest. Ces deux cours d’eau ont donné son nom à la plus connue des appellations du pays nantais : le Muscadet Sèvre et Maine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici