Le Condrieu Patience 2018 du Domaine Christophe Pichon est un vin doux issu d’une récolte tardive en vendanges manuelles, produit en fonction des conditions climatiques du millésime, pas toutes les années mais quand la qualité est au rendez-vous. La dégustation fait découvrir un vin plein de douceur à ne pas manquer.

Une belle surprise

Le cépage viognier se fait sentir rapidement. A l’œil, la cuvée Condrieu Patience 2018 arbore une belle robe or profond, très brillante. Le nez est intense et mûr, aux touches miel amande fraîche. La bouche est ample et gourmande, fraiche, on peut y sentir du poivre blanc dans la longueur, difficile de ne pas y revenir régulièrement pendant le repas (mais toujours avec modération). Le vin accompagne idéalement du fois gras, un tajine, un roquefort, du comté, une tarte à la frangipane, un fondant au chocolat ou une tarte tatin. Proposé en distribution, en vente directe, en CHR ou chez les cavistes, son prix de vente départ cave est de 32 euros pour une bouteille de 37,5 cl, petite contenance mais très grand plaisir!

Publireportage: Christophe Pichon est un vigneron spécialiste de la rive droite du Rhône, et les appellations septentrionales qu’il vinifie font partie des plus prestigieuses de cette région réputée. Le Domaine vinifie 23 hectares. Les autres vins produits sont :
Côte Rôtie
Saint-Joseph rouge et blanc
Cornas
Condrieu
Côtes-du-Rhône rouge
Vins de Seyssuel et de pays

Le vignoble s’étend sur 5,5 ha à Condrieu en propriété. La gamme Condrieu du Domaine est constituée aujourd’hui de 5 cuvées :
Condrieu Patience 2018, vin doux issu d’une récolte tardive, produit
en fonction du millésime (32 euros ttc départ cave, 37,5 cl)
Condrieu 2019 (34 euros ttc départ cave)
Condrieu Caresse 2019 (55 euros)
Condrieu Pur 100 2020 (45 euros)
• Condrieu Roche Coulante 2019 (39 euros)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici