Un vin blanc Mâcon Charnay 2016 multiprimé

Charnay-Lès-Mâcon nous a habitués à la qualité et à l’exigence. Le Domaine Clos Saint-Pierre ne déroge pas à la règle et propose des saveurs tout à fait recommandables. Le Mâcon Charnay 2016 Domaine Clos Saint-Pierre est une nouvelle pépite à déguster ou à proposer à vos amis.

Un vin blanc de qualité supérieure

La Cave de Charnay-Lès-Mâcon se distingue une fois de plus avec un vin doublement primé. Son Mâcon Charnay 2016 Domaine Clos Saint-Pierre a obtenu une belle Médaille d’Argent au Concours de Mâcon, de quoi tendre une oreille si vous êtes férus de Maâcon blanc, mais pas seulement. Il a également été sélectionnée au fameux Tastevinage en Bourgogne, là aussi une belle reconnaissance.

Quelques mots sur ce vin recommandé pour ses qualités œnologiques. A l’œil, la robe est brillante avec une belle couleur or pâle soutenue par de beaux reflets dorés qui le font briller, justement. Le nez se distingue par sa finesse et son élégance avec des notes de fleurs blanches, d’anis et de noisette fraîche. La bouche est franche, minérale et flatteuse avec une longueur persistante et tonique, de quoi insister pour en ressentir plusieurs fois les bienfaits. Le cépage est évidemment du Chardonnay et il se déguste harmonieusement pendant un repas soigneusement préparé, avec des sardines par exemple, ou du poulet à la tomate et au citron, et pourquoi pas du choux farcis sans oublier des bons fromages de chèvre.

Pour un tarif de 8,10€ prix recommandé, il ne faut pas hésitez à tester ce
Mâcon Charnay 2016 Domaine Clos Saint-Pierre! L’exigence est au rendez-vous pour une qualité comme toujours respectée et dont l’exigence se révèle jusque dans le verre.

Note
Qualité du vin
Plaisir de la dégustation
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here