Accueil Le Bonus + Style & Design Un vin rouge à déguster de toute urgence: le Moulin-à-Vent Les Terrasses...

Un vin rouge à déguster de toute urgence: le Moulin-à-Vent Les Terrasses du Château 2018

Terrasses du Château 2018 Château Moulin à Vent

Moulin-à-Vent est une appellation mythique, correspondant à des vignobles situés à l’extrémité méridionale de la Bourgogne, à 10 kilomètres au sud de la ville de Mâcon. Les vignobles comptent 600 hectares de vignes et le Château du Moulin-à-Vent prend place au coeur de cette prestigieuse appellation, 200 mètres derrière le fameux moulin-à-vent datant du XVème siècle et classé monument historique. Issus de cette région viticole bien connue, les Terrasses du château 2018 ont tout pour vous surprendre.

Un Moulin-à-vent fidèle à sa légende

Le domaine de 30 hectares est exclusivement planté sur l’appellation Moulin-à-Vent, avec certainement le plus bel ensemble de parcelles de l’appellation. Millésimées 2018, ces Terrasses du Château représentent parfaitement la qualité de la très belle année 2018 pour un vin à la maturité reconnue et avec des arômes puissants et équilibrés. Les sols granitiques très spécifiques et les sous-sols riches en manganèse et en oxydes métalliques permettent de produire un vin détonnant. Les vents puissants soufflent sur les vignes pour un impact déterminant sur l’état sanitaire du vignoble, la maturation et la concentration des raisins.

Le vin rouge est titré à 13,0% et la production s’élève à 23350 bouteilles avec un cépage composé à 100% de Gamay. Il est recommandé de le consommer sur une période d’apogée située entre 2020 et 2025. Le vin a été élevé en fûts 100% cuve inox pendant 15 mois.

D’une belle robe grenat aux reflets violets, il révèle la grandeur de ses terroirs d’origine. En bouche, c’est un vin charnu aux tanins fins, doté d’une belle longueur sur les épices. Le nez présente une subtile richesse aromatique avec des fruits rouges et noirs mûrs, des épices fines et des notes florales de rose, de pivoine et de violette. Le vin accompagne parfaitement des viandes et des fromages de la région.

Ce Moulin-à-Vent est disponible à 14€ TTC chez Monoprix et représente une belle alternative pour les fêtes de Pâques qui approchent. Pour accompagner le gigot pascal, par exemple?

NOS NOTES ...
Qualité du vin
Plaisir de la dégustation
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici