Under The Dome, saison 2 : une série adaptée du roman de Stephen King (DVD)

Capture-d’écran-2014-12-05-à-07.55.50

Under The Dome saison 2

Under The Dome, saison 2 disponible en DVD

Série adaptée de l’oeuvre de Stephen KingUnder The Dome compte désormais trois saisons, dont la deuxième vient de sortir en Blu-Ray et DVD. Une série produite par Steven Spielberg et créée par Brian K. Vaughan, auteur de renom dans l’univers comics ayant également participé à l’écriture de Lost. Beaucoup de talents réunis autour d’un projet plutôt abouti, dont la deuxième saison vient confirmer le potentiel.

Sortie : le 4 mars 2015
Avec :  Mike Vogel, Rachelle LeFevre, Dean Norris
Prix :  29,99 € (DVD) – 39,99 € (BR)

Synopsis :

Les habitants de Chester’s Mill luttent toujours pour se libérer de leur cauchemar, alors qu’un mystérieux étranger menace leur survie et que les provisions de nourriture diminuent. Big Jim, aveuglé par sa soif de pouvoir, endosse le rôle de shérif de la ville. Et quelqu’un a découvert un chemin pour sortir du dôme… mais les autres parviendront-ils à s’échapper aussi ?

Under The Dome saison 2 photo

Notre avis sur le film :

Dans cette deuxième saison, Under The Dome nous tient en haleine de bout en bout, sans temps mort. Treize épisodes riches en rebondissements, toujours centrés sur des personnages au relief intéressant. C’est avant tout des intrigues d’interactions entre les personnages qui sont développées sous le dôme. Le pouvoir de celui-ci sur les habitants de Chester’s Mill est de plus en plus démonstratif, ce que certains ont du mal à accepter. C’est le cas de Big Jim, l’ancien maire de la ville qui va multiplier les erreurs de jugements jusqu’à commettre l’irréparable et mettre le dôme en péril.

Le scénario évolue dans le bon sens. Il se renouvelle en apportant une fraîcheur venue de l’extérieur du dôme. L’intrigue s’en trouve très enrichie et commence à se compliquer bien davantage que dans la première saison plutôt simpliste. On reconnaît un peu la patte de Lost dans la façon qu’a Under The Dome à nous égarer dans l’accumulation des mystères. Espérons que l’épilogue final sera plus satisfaisant.[pull_quote_right]Une série à suspense, qui va au bout de ses idées (…)[/pull_quote_right]

L’équipe d’acteurs est plutôt agréable (même on n’est pas au niveau de Lost). On a notamment plaisir à retrouver Dean Norris, révélé au grand public par son incroyable performance dans Breaking Bad (il jouait Hank, le beau-frère des stups) dans l’un des rôles principaux. Stephen King fait même une micro apparition, pour ceux qui le reconnaîtront.

Côté réalisation, la série n’est pas d’une qualité irréprochable (notamment dans les effets spéciaux), mais il y a suffisamment de coeur à l’ouvrage pour rendre l’ensemble cohérent et crédible.

Une série à suspense, qui va au bout de ses idées dans cette deuxième saison. Vivement la suite.

Les bonus du BR: 

Blu-ray 1 :
Scènes inédites
“À Chester’s Mill”
“Comprendre le dôme”
Tourner le 1er épisode de la saison
Blu-ray 3 :
Scènes inédites
Blu-ray 4 :
Scènes inédites
Stephen King et la saison 2
“Bon retour à Chester?s Mill”
À la découverte de la saison 2
Le monde transmédiatique de Under The Dome
Les effets spéciaux de la saison 2
“Prêt pour l’action : Les histoires du dôme” :
Les peintures de Jack Bender
La création de Chester?s Mill
Bêtisier

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here