Une déflagration d’amour, un témoignage poignant de Tina Kieffer (Robert Laffont)

Une déflagration d’amour, un témoignage poignant de Tina Kieffer (Robert Laffont)

Tina Kieffer nous livre son combat avec son premier livre : Une déflagration d’amour. C’est à la fois son autobiographie et ses nombreuses réflexions sur le sens à donner à sa vie. Et sur ce que nous sommes capables de faire si …

Amour maternel

En effet c’est lors d’un voyage familial au Cambodge qu’elle a une véritable révélation. Ou plus exactement un coup de foudre avec une petite fille, Chandara, qu’elle rencontre dans un orphelinat. Immédiatement, Tina sent que cette petite fille doit être sauvée. Sauvée par elle, par sa famille. Et depuis ce coup de foudre, Tina va trouver les moyens de revenir la chercher, très vite, de la ramener en France et ensuite de l’adopter. Car cette petite fille de trois ans est souffrante. Elle a besoin de soins en France.

Création d’une école

Si Chandara a été adoptée par cette nombreuse famille, Tina ne s’arrête pas là. Elle est heureuse entourée de ses cinq enfants. Mais elle veut aller plus loin. Elle va se battre contre vents et marées, récolter un maximum d’argent et d’aides pour créer, tout près de l’orphelinat, une école pour filles. Un projet complètement fou ! Mais un projet qui va aboutir et transformer la vie de centaines de petites filles. Elles deviendront toutes, quelques années plus tard, bachelières !

Une déflagration d’amour se lit très facilement. Et avec plaisir. Tina est prête à tout pour arriver à ses fins, même à embarquer toute sa famille pour vivre deux ans au Cambodge ! Mais jamais Tina ne se met en avant. Elle partage avec nous ses propres découvertes et ses propres convictions. Avec une énergie démentielle et un amour fou. Elle arrive à tout gérer année après année ! Un très beau témoignage !

Date de parution : Avril 2019
Auteur : Tina Kieffer
Editeur : Robert Laffont
Prix : 20 € (264 pages)
Acheter sur : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here