Une pièce pour toute la famille Le Chat Botté à découvrir au Lucernaire jusqu’au 19 juin 2022

ucernaire

Le Lucernaire invoque Charles Perrault et Batman pour une version épique et moderne du Chat Botté. Là où les plus petits reconnaitront la trame bien connue du chat dévoué à son maitre meunier, les adultes reconnaitront des apartés gentiment polissons qui les feront sourire. Le double sens est osé, il fonctionne à plein grâce à un trip de comédiens rompu à l’exercice. Ca fonctionne et on en redemande.

Du rire en stock

Ce qui surprend dans l’entrée en salle, c’est ce décor adaptable, lui-aussi à double sens et amovible à l’envie pour s’adapter à toutes les situations. Une vraie métaphore scènique pour une pièce qui tord le cou à toutes les idées reçues. La princesse est loin d’être seulement une jouvencelle perdue. Le chat n’en est pas un, il ressemble plus à une Catwoman perdue dans le monde des contes de fée. Et le meunier est gentiment benêt, se laissant guider par son loyal animal pour de transformer en marquis et conquérir le coeur de l’héritière du trône. Le spectacle dure 55 minutes, parfait pour ne pas trop éprouver l’endurance des plus jeunes hypnotisés par un spectacle qui fait rire sous cape leurs parents. Car du sous-entendu, il y en a, et pas mal, de quoi passer un bon moment. Action, péripéties, plaisanteries, ça n’arrête pas pour un moment de théâtre en tous points parfaits pour ravir petits et grands.

Charles Perrault aurait certainement adoré cette réappropriation d’un conte qui se veut universel et adapté à tous les publics. Sur la scène du Lucernaire, on en redemande!

Synopsis: Un meunier laisse pour seul héritage à son dernier fils, un chat. Ce chat est magique.Il a le pouvoir de rendre son maître puissant et riche. Botté et masqué, sorte de superhéros ou plutôt de super-héroïne, cette  » Catwoman  » ne reculera devant rien pour arriver à ses fins. Le fils du meunier, jeune homme d’aujourd’hui, fera le pont entre fiction et réalité ; l’ogre sera l’archétype de tous les monstres, quant à la princesse, son discours en contraste avec son apparence ne manquera pas de vous surprendre dans un conte de cape et d’épée !

Détails:

Du 2 avril au 19 juin 2022, A 14h30 les mercredis et samedis, 14h les dimanches

NOS NOTES ...
Originalité
Mise en scène
Jeu des comédiens
Plaisir de la pièce
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
Le Lucernaire invoque Charles Perrault et Batman pour une version épique et moderne du Chat Botté. Là où les plus petits reconnaitront la trame bien connue du chat dévoué à son maitre meunier, les adultes reconnaitront des apartés gentiment polissons qui les feront sourire....une-piece-pour-la-famille-le-chat-botte-a-decouvrir-au-lucernaire-jusquau-19-juin-2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici