Une pièce pour les petits et les grands avec La belle lisse poire du Prince de Motordu au Lucernaire jusqu’au 3 avril 2022

Le Lucernaire donne carte blanche à la Compagnie Demain existe pour raviver l’ingéniosité sémantique et drolatique du Prince de Motordu. Le Prince de Motordu est originellement le titre d’une série d’albums illustrés par Pef fondée en 1980. La salle était remplie d’enfants et de parents qui ont tous lu les nombreux livres remplis de mots déformés avec l’utilisation de mots ressemblants. Le personnage principale déforme les mots sans s’en rendre compte, c’est très drôle en livres et tout aussi irrésistibles au théâtre. Les enfants identifient toutes les expressions et participent à un beau moment de rire. De quoi donner le sourire et rappeler aux parents de beaux moments de lecture remontant à loin.

Une salle bondée à craquer

Beau succès pour ce spectacle donné devant une salle comble. Sur scène, un comédien et une comédienne suffisent à hypnotiser des enfants trop heureux de voir leurs héros favoris évoluer grandeur nature. Le comédien enchaine les expressions approximatives, confondant drapeau et crapaud, tête et fête, boutons et moutons. Les enfants ne résistent pas, et quand le prince rencontre la princesse des écoles, les rires fusent encore plus fort. Les 2 protagonistes parcourent la scène en tous sens, utilisant accessoires et réparties dans une folle farandole de dialogues entre incongruité et ingéniosité. Le spectacle dure 50 minutes, bien suffisant pour une salle à la moyenne d’âge proche des 5 ans, plus ou moins. Les couleurs sont criardes, les costumes sont comiques, les expressions sont outrancières, tout pour créer une ambiance généreuse de rires et de sourires. C’est réconfortant de voir que la langue française reste un terreau admirable pour créer une joie folle chez les plus jeunes qui s’amusent continuellement à corriger le prince de Motordu.

Maud Martel / Pauline Marey-Semper et Jules Cellier / François Chary n’économisent pas leur énergie pour faire mouche. Les enfants sont fous de joie, la mission est remplie. Le Prince de Motordu et la Princesses des Ecoles restent les vrais héros des enfants et de leurs parents!

Synopsis: Le Prince de Motordu mène une existence paisible dans son chapeau. Iil joue aux tartes avec ses coussins dans la salle à danger, fait des batailles de poules de neige, mène paître son troupeau de boutons. Un jour, la princesse Dézécolle, une drôle d’institutrice, croise son chemin et l’invite à détordre les mots…C’est dans une atmosphère pleine d’humour et de poésie, mêlant chansons, farces et jeux de mots, que la compagnie Demain Existe revisite cette histoire haute en couleurs ! Petits et grands sont entraînés au rythme des pirouettes langagières , de la magie des mots qui nous invite à nous enrichir ensemble des originalité de chacun. Malice et éclats de rires garantis !

Détails:

Mercredi et samedi à 15h, Dimanche à 11h

NOS NOTES ...
Originalité
Mise en scène
Jeu des comédiens
Plaisir de la pièce
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
Le Lucernaire donne carte blanche à la Compagnie Demain existe pour raviver l'ingéniosité sémantique et drolatique du Prince de Motordu. Le Prince de Motordu est originellement le titre d'une série d'albums illustrés par Pef fondée en 1980. La salle était remplie d'enfants et de parents qui ont...une-piece-pour-les-petits-et-les-grands-avec-la-belle-lisse-poire-du-prince-de-motordu-au-lucernaire-jusquau-3-avril-2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici