Une rencontre fructueuse avec le titre Yesterday, fruit de la collaboration entre Hawa Sow & The Soul Seeders et Arnaud Fradin. Sortie le 8 mai sur LE TOM RECORDS / Wiseband

Hawa Sow & The Soul

Le chanteur de Malted Milk Arnaud Fradin rencontre Hawa Sow & The Soul Seeders pour le titre Yesterday. Certains se souviendront qu’il était déjà présent sur le 1er EP de 2017 et Yesterday est complètement réinventé sur l’album Make it happen à paraitre le 15 mai avec cette participation exceptionnelle d’Arnaud Fradin. Cette figure incontournable de la scène soul française fait jouer sa voix suave sur un titre qui donne le frisson. Le duo formé par Hawa et Arnaud aboutit à un beau mélange de voix qui chantonne également avec conviction le titre He will never go there again.

Un album soul rafraichissant

Le premier album d’Hawa Sow and the Soul Seeders a été mixé à Sydney par Nathan Aust alias Nate Goldentone (Daptone Records, Record Kicks, Dojo Cuts) et masterisé par Golden Mastering en Californie. Il profite de l’apport de choristes expertes pour une belle ambiance soul. Un quatuor à cordes, des percussions et plusieurs guitar heroes se font entendre en compagnie d’Arnaud Fradin. Souvenez-vous, 2016 c’était hier et Hawa Sow & The Soul Seeders commençaient un projet Soul marqué par la foi et l’énergie. Hawa a toujours apprécié la Soul et a utilisé sa voix puissante pour passer le message. Ses origines peules ont certainement aidé pour propager le souffle soul mêlé à de belles émotions. Elle dispense son message avec des textes marqués par son quotidien fait de beauté et de poésie. Les premiers plans du clip font référence à la mythique marque Revox, célèbre pour ses enregistreurs à bande très analogiques et reflet des partis-pris sonores à l’ancienne, très loin des nouvelles technologies digitales. Le combo français fait preuve d’une belle maitrise du rythme et d’une énergie hautement communicative. La voix soul d’Hawa Sow va jusqu’à rappeler Aretha Franklin ou Dionne Warwick avec une belle amplitude et des sonorités presque dansantes. L’héritage, les valeurs, les mélodies, toute est présent et Yesterday donne le ton du futur album à paraitre très prochainement. Le coeur surpasse la technique pour de beaux élans à partager. Les guitares de Matthieu Vinas et d’Arnaud Fradin s’accompagnent avec grâce et l’auditeur prend un plaisir fou à écouter cette cavalcade musicale.

Hawa Sow & The Soul Seeders est une vraie belle surprise à écouter tout de suite avec le titre Yesterday en attendant un album prometteur au possible prévu pour le vendredi 15 mai 2020!

NOS NOTES ...
Originalité
Qualité des compositions
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici