La chanteuse Vanessa Philippe fait paraitre son nouvel album soudain les oiseaux le 21 janvier 2021 chez Le Poisson spatial / Modulor

Certains se souviennent de l’album A L’Abri Du Vent sorti en 2018, Vanessa Philippe revient avec son nouvel album Soudain les oiseaux porté notamment par les singles Suivre Le Soleil, Les maux et Soudain les oiseaux. L’album sort le 21 janvier dans un univers toujours aussi onirique entre rêve et réalité. L’artiste, chanteuse et la musicienne ne cesse de surprendre avec 12 titres à l’originalité pop qui devrait faire mouche sur la scène musicale française.

Un univers singulier

Pour ceux qui la connaissent mal, l’auteur et chanteuse Vanessa Philippe a passé son enfance en Afrique, plus précisément au Cameroun et en Mauritanie avant de revenir passé son adolescence à Marseille et mené des études à la McGill University de Montréal. Beau parcours de vie avant un atterrissage à Paris où elle peut continuer à mener de front sa grande passion, l’écriture, ainsi que la danse avec notamment une formation au RIDC (Françoise et Dominique Dupuy). Après une hésitation sur le fait de chanter elle-même ou de proposer ses textes, elle décide de chanter, devenant auteure et interprète de ses 2 premiers albums de chanson française, La dérive en 2008 et La fille sans qualités en 2011. En 2015 elle saut le pas de faire un disque franco-anglais plus rock avec My Man, co-composé avec Naïm Amor (Calexico), avec Yan Péchin à la guitare (Bashung, Brigitte Fontaine). Et ça ne s’est pas arrêté là avec un nouvel opus plus électro pop en 2018 intitulé A l’ abri du vent, qu’elle a écrit et composé seule pour 5 titres recomposés avec Fredda. Le nouvel album Soudain les oiseaux trouve son origine, tragique, dans le décès de sa grande sœur en août 2019 et la chanteuse le lui dédie avec émotion. La réalisation est une fois de plus l’oeuvre de Pascal Parisot et le mixage est l’oeuvre de Angy Laperdrix. Cet album est porté par des clips réalisés par Vanessa Philippe où elle se met en scène elle-même pour bien marquer son univers. Avec sa voix fragile, elle cisèle des paroles douces amères empreintes d’une grande mélancolie comme dans Les Maux, surtout quand on connait le contexte.

Soudain les oiseaux est un album coup de cœur, empli de sensibilité et de mélancolie, de quoi laisser l’album courir du début à la fin pour se laisser emporter par cette petite voix portée par une belle musicalité et les sonorités diverses d’un album très dense et varié.

.

NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
Certains se souviennent de l'album A L’Abri Du Vent sorti en 2018, Vanessa Philippe revient avec son nouvel album Soudain les oiseaux porté notamment par les singles Suivre Le Soleil, Les maux et Soudain les oiseaux. L'album sort le 21 janvier dans un univers toujours aussi onirique entre rêve...vanessa-philippe-nouvel-album-soudain-les-oiseaux-sortie-le-21-janvier-2021-chez-le-poisson-spatial-modulor

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici