VAPA connait un succès croissant avec déjà un million de streams et plus d’une trentaine de singles et collaborations à son actif, notamment avec Cross et Camille Sorel. La sortie de son 1er EP Mental est prévue pour le 11 juin prochain et David de son vrai nom va révéler son single Deep le 16 avril. Cet artiste hyper talentueux vit entre la France et l’Allemagne, sans jamais montrer son visage jusqu’à maintenant.

Une marche en avant forcenée

Ce nouveau projet lui donne l’occasion de se mettre plus en avant et d’oublier sa discrétion naturelle. Premier indice avec le live qu’il a commencé à expérimenter notamment au Smmmile Vegan Pop Festival à La Villette l’automne dernier. Deep est le premier extrait de son futur EP et il s’est associé au chanteur et musicien rock bordelais Vincent Jouffroy alias I Am Stramgram. Les deux artistes questionnent l’isolement et notre soif de liberté dans nos sociétés ultra connectées. VAPA cherche à promouvoir des valeurs de communion, de réflexion et de lâcher prise dans un crossover musique/image inédit. Soucieux de faire communiquer liberté sonore et réflexion intellectuelle, VAPA fait se rencontrer ses deux passions, la musique et le monde qui nous entoure. VAPA signifie Vous n’Avez Pas d’Avis, pour souligner qu’il faut se fondre dans le collectif et toujours conserver son avis critique sur les évènements qui nous entourent. Le clip de Deep est un voyage dans l’esprit perdu en lui-même, égaré dans la nostalgie des contacts, des nuits et des corps. Le titre aurait très bien pu s’appeler solitude. Tout au long du clip, nous sommes dans la tête du héros, témoin de ses sentiments. Le flash-back à la fin du clip le ramène au début. Né à Châteaubriant, David a longtemps évolué dans un univers rock très seventies. Après être passé par la case rap au collège, il a découvert le metal vers ses 17 ans et il a décidé d’apprendre la guitare. Membre de plusieurs groupes (Mayawif, Giant Jack), il a décidé de se mettre à la composition sur ordinateur, composant la musique du court métrage d’un ami et fonçant dans la MAO pour ne plus en sortir. Le projet VAPA est né en 2017 avec un sample de Coluche prononçant cette fameuse phrase Vous n’avez pas d’avis? Depuis, les collaborations se sont enchainées, avec Cross (deep tech), Camille Sorel (pop érotique), I Am Stramgram, Charlotte Cegarra, Mey et bien d’autres. Suite à un déménagement à Cologne, il a découvert la foisonnante scène locale et le DJjing. Dans Deep, à 120 BPM, un refrain entêtant sur des rythmes électroniques délicats entraîne l’auditeur dans une ambiance sous-marine subtile (sons de guitares aquatiques). 

Le premier EP de VAPA fera découvrir 6 nouveaux titres pour se laisser aller, encore plus imprégnés de poésie naturaliste et de production électronique introspective.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici