L’accordéoniste Vincent Peirani revient en trio pour l’album Jokers

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Vincent Peirani est un accordéoniste virtuose et il n’hésite pas à explorer de nouvelles sonorités en formant un trio avec le guitariste Federico Casagrande et le batteur Ziv Ravitz. Loin d’être un instrument rétrograde ou passé de mode, l’accordéon est encore une formidable inspiration comme le confirme l’album Jokers.

Un album surprenant

Vincent Peirani est un musicien qui aime à s’adonner à l’improvisation et au défrichage de frontières musicales. Adepte du jazz, il utilise son imaginaire féconde pour des compositions qui frappent les esprits. Il a mené de brillantes études classiques avec de nombreuses récompenses internationales et une plongée dans l’univers jazz qui le voit être couronné aux Victoires du jazz en 2014, 2015 et 2019 pour l’album Night Walker. Fort de cette reconnaissance, il a pu collaboré avec Daniel Humair, Sanseverino et Les Yeux Noirs. Il a également compositeur pour le film Barbara de Mathieu Amalric en 2017. Avec a musique aussi populaire que savante, il bénéficie d’une belle reconnaissance publique. Il a déjà partagé sa musique en duo, notamment avec Emile Parisien, Michel Portal, Michael Wollny, François Salque, en quintet avec Living Being ou récemment en octet avec sa création Autour du monde. Le trio lui permet de proposer une nouvelle aventure sonore, déjà proposée sur scène et maintenant disponible sur l’album Jokers. Vincent Peirani s’est associé avec 2 personnalités qui partagent son gout de l’aventure. Le guitariste italien installé à Paris Federico Casagrande et le batteur israélien Ziv Ravitz, membre du Shai Maestro Trio et maître rythmique. La formation ne recule devant aucune audace et chacun laisse la place à ses acolytes de s’exprimer comme sur le titre Salsa Fake proposé au Maisons-Laffitte Jazz Festival ou le Dream Brother de Jeff Buckley.

L’accordéoniste niçois a travaillé comme soliste en chanson, world, pop et jazz dans ses 14 albums et il continuer à se réinventer avec ses 2 collaborateurs. Les 3 Jokers forment un groupe hybride des plus rafraichissants à découvrir sur l’album Jokers.

NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Vincent Peirani est un accordéoniste virtuose et il n'hésite pas à explorer de nouvelles sonorités en formant un trio avec le guitariste Federico Casagrande et le batteur Ziv Ravitz. Loin d'être un instrument rétrograde ou passé de...vincent-peirani-album-jokers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici