Vitalic dévoile son nouvel album Dissidaence le 15 octobre

Certains se souviennent avec émotion des titres My Friend Dario en 2005 ou Poison lips en 2009, Vitalic est de retour après 4 années passées depuis l’album Voyager et 2 ans après Kompromat. Le producteur français fêtera en 2022 ses 20 ans d’activité et la sortie de Dissidaence plein de l’énergie rock de ses débuts permet de prévoir une année de concerts en folie. Les titres Carbonized et 14 AM annoncent la couleur, ça va déménager.

Un retour aux sources

La tournée anniversaire prévue en 2022 s’arrêtera dans les Zénith de France et à l’Accor Arena de Paris le 12 mars prochain. L’artiste a commencé son aventure dans le célèbre club dijonnais l’An-Fer pour des prestations très techno, mais il n’a pas voulu se contenter de cette musique alors très à la mode, d’où des incursions dans des styles variés et une évolution très naturelle de la musique. Dissidaence en est le reflet avec des tonalités rock voire pop. Carbonized se veut une référence très appuyée à l’electronic body music très à la mode en Allemagne et en Belgique avec des voix synthétiques et des sonorités électroniques, certains se souviennent notamment de DeutschAmerikanische Freundschaft, c’est un peu ça. Le deuxième extrait 14 AM se veut un hommage au titre O Superman de Laurie Anderson, robotique et envoutant. Le 5e album de Vitalic s’organise en 2 parties, ce Dissidaence en est la première partie, pas d’informations à aujourd’hui sur la 2e partie.

Cet album se veut un retour rafraichissant vers ce qui fait le son Vitalic, la tournée à venir sera l’occasion de se défouler dans des salles, dans le respect des mesures sanitaires, et avec énergie!

Les dates de la tournée des 20 ans de Vitalic

15/01/22: Zénith de Montpellier
22/01/22: Zénith de Lille
04/02/22: Halle Tony Garnier à Lyon
11/02/22: Ancienne Belgique à Bruxelles
18/02/22: Zénith de Bordeaux
19/02/22: Zénith de Toulouse
12/03/22: Accor Hotel Arena à Paris
18/03/22: Liberté à Rennes
19/03/22: Zénith de Nantes

NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
vitalic-devoile-son-nouvel-album-dissidaence-le-15-octobre Certains se souviennent avec émotion des titres My Friend Dario en 2005 ou Poison lips en 2009, Vitalic est de retour après 4 années passées depuis l'album Voyager et 2 ans après Kompromat. Le producteur français fêtera en 2022 ses 20 ans d'activité et...

1 COMMENTAIRE

  1. Un bon album mais personnellement j’en attendais un peu plus de Vitalic. Franchement 37 minutes d’écoute, vraiment trop court, et les morceaux oui très bien construit, du vrai travail, j’espère que des maxi verront le jour en version extended. 3 minutes pour « Haute Definition » ou bien « Rave Again the System » on ne prend pas assez de plaisir.
    Un bel article mais soyez franc avec les lecteurs on reste sur notre faim.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici