Le duo de Why nicht est formé de la chanteuse Bagheera et de son acolyte musicien Lord Tératoïde. Ils composent tous les deux une musique inventive qui accroche l’oreille dès la première écoute. Leur personnalité ressort à plein dans ces rythmes trépidants et ces paroles colorées qui donnent des envies de voyages et de frétillements.

Un album trépidant

Why Nicht ressemble à une créature dotée de plusieurs cœurs et de multiples poumons. Entre électro, hip-hop, rock, jungle, pop et musique tribale, le duo se permet tout et ne s’interdit rien. Leur univers est coloré et débroussaille des contrées vraiment originales. Les 5 morceaux font entrer dans une caverne aux sonorités uniques. Le morceau Sheitan donne le ton avec sa pop électrique rythmée par des rythmes tribaux. Boa continue dans la même veine en insistant encore plus sur la thématique jungle avec rugissements de fauve en prime. Bijou aberrant est d’abord plus rock avant de dévier complètement dans la bizarrerie bigarrée et jouissive. Ma délicieuse perpétue la voix souvent plus parlée que chantée de la chanteuse pour faire passer des messages mystiques. J’ai un nouveau pull conclue avec brio un album qui surprend par sa liberté totale Les paroles de Bagheera n’y vont pas par 4 chemins pour emporter l’auditeur dans son univers. Sa voix de velours fait penser à un personnage du Livre de la jungle, entre Kaa le serpent dangereux et Bagheera la panthère noire fière et hargneuse. Lord T. enchaine les rythmes électro pour plonger l’auditeur en plein trip jungle. Le duo se connait depuis l’adolescence et se définit lui-même comme un hybride de Brigitte Fontaine, Tom-Tom & Nana et Die Antwoord, additionné d’une chorégraphie de Shakira. Lauréats du concours FAIR 2020, leur premier EP est paru le 25 septembre et pourrait bien faire le buzz dans l’hexagone. L’humour est la règle, le recul est prescrit et le lâcher prise est vivement recommandé.

La liberté absolue semble être la règle de ce duo en totale roue libre. Le mélange des saveurs aboutit à un album vraiment original. Bagheera et Lord Tératoïde vont vous faire danser tout l’automne avec leur EP aussi fou que réjouissant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici