WOMAN, un film coup de cœur de Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand

WOMAN, un film coup de cœur de Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand

Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand ont déjà travaillé ensemble en réalisant le film documentaire Human. Cette fois-ci, ils nous livrent un film absolument bouleversant avec WOMAN.

Les femmes parlent, se libèrent.

WOMAN donne la parole à 2000 femmes du monde entier. A travers cinquante pays différents. En général, la caméra ne filme que leurs visages. Tristes, souriants, hilarants, neutres, de côté, de profil. Des visages beaux, colorés, abîmés, ou même très abîmés. Brûlés.

Elles sont toutes uniques, toutes sublimes.

Quelquefois elles parlent, quelquefois, elles restent silencieuses. Mais toujours elles nous transmettent quelque chose de fort. Elles se confient. De façon intime. Juste avec leurs yeux.
En général, le temps réservé à chacune d’elles est très court. Mais suffisant pour délivrer leurs paroles. Leur force. Leur détermination. Leur intimité.
Ce que ces femmes nous révèlent nous fait rire, nous fait pleurer, nous fait halluciner, mais jamais ne nous laissent indifférents.

Respect

Tous les sujets concernant la femme sont abordés : l’adolescence de la femme, les règles, la maternité, les orgasmes, la sexualité, le mariage, forcé ou non, l’excision, les femmes violées, les femmes vendues, les femmes d’affaires, les cancers du sein, les femmes fortes, la vieillesse, les grands-mères, leurs visages et aussi leurs corps…

Chaque femme est un trésor.

Ce film est une merveille. A aller voir de toute urgence, que l’on soit homme ou femme.
WOMAN, notre coup de cœur assurément.

A la suite de ce film, Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand ont créé une ONG, WOMAN(S) : Women On Media and News, qui est une école pour les jeunes filles et les femmes qui veulent apprendre les métiers de l’image, des médias. Une très belle initiative ! Tous les bénéfices du film seront reversés à cette association !

Sortie : le 4 mars 2020
Durée : 1h48
Réalisateur : Anastasia Mikova, Yann Arthus-Bertrand
Genre : Documentaire

Note
Originalité
Scénario
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here