Exposition Yoko Ono au Mac Lyon : Lumière de l'aube

Yoko Ono au Mac Lyon : les derniers jours de son expo !

L’exposition YOKO ONO Lumière de L’aube se poursuit jusqu’au 17 juillet. Il ne vous reste plus que deux semaines pour découvrir ou revoir la première rétrospective en France consacrée à l’œuvre de Yoko Ono. Une manière de bien débuter vos vacances d’été !

Il y aura des visites commentées tous les jours et pour tout âge pendant ces deux semaines : le macLYON propose des visites supplémentaires en famille (à partir de 6 ans et avec les 3-5 ans).

L’exposition est également ouverte jeudi 14 juillet de 11h à 18h. Vous n’aurez plus aucune excuse si vous manquez la rétrospective Yoko Ono !

Musée d’art contemporain de Lyon
Cité internationale
81 quai Charles de Gaulle
69006 LYON

www.mac-lyon.com

Le 8 mars, journée de la Femme, a eu lieu l’inauguration de l’exposition de Yoko Ono : Lumière de l’aube. A l’ouverture, deux grands chefs cuisiniers lyonnais ont interprété une pièce de Yoko Ono : Kitchen Piece. Mathieu Viannay (restaurant La Mère Brazier) et Grégory Cuilleron (restaurant Cinq mains) ont réalisé une “peinture de cuisine” en cuisinant deux soupes. Une idée des plus originales pour cette inauguration hors du commun ! L’exposition va se prolonger durant une semaine pour vous permettre à tous d’aller l’admirer. Elle se terminera donc le 17 juillet 2016 !

Communiqué de presse :

Du 9 mars au 17 juillet 2016, les trois étages du mac LYON sont dédiés à l’œuvre de Yoko Ono, conceptuelle dès l’origine et qui englobe tout à la fois la performance, les instructions, les films, la musique et l’écriture. Première rétrospective en France, cette exposition intitulée YOKO ONO Lumière de L’aube présente plus de cent œuvres, des poèmes illustrés de 1952 aux grandes installations de 2016, mais aussi des films, des performances… Fidèle à l’esprit de l’œuvre de l’artiste, l’exposition est à voir bien sûr, mais aussi à entendre et surtout à expérimenter.

Plasticienne, musicienne, vidéaste, à l’origine de la performance, engagée pour la Paix, Yoko Ono contribue à redéfinir et élargir considérablement l’art de notre temps.

Ses textes et poèmes, véritables partitions, empruntent toutes les formes de la culture visuelle : spectacle vivant, pièces musicales, actions participatives, peintures, installations, films… accordant une place essentielle à l’imaginaire.

Sur près de 3000 m², cette exposition inédite, entre partage et expérimentation, retrace plus de 60 ans de création.

Dates : du 9 mars au 17 juillet 2016
Lieu : Mac Lyon
Entrée : 9 €

Yoko Ono

Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici